Article

Et si une formation me permettait de changer de vie ?

Date :

En cette fin d’année, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions ! Vous préférez donner un coup d’accélérateur à votre carrière grâce à une formation ou, plus fort encore, vous reconvertir dans un des métiers du numérique très recherché par les recruteurs et bien rémunéré ? Au 1er janvier 2023, votre décision est prise !

1. Je souhaite évoluer dans mon travail

La bonne résolution de Gaëlle : « M’inscrire à une formation sur les réseaux sociaux »

Le prochain collègue qui me regarde avec pitié parce que je poste encore sur Facebook au lieu de faire un Réel sur Instagram va rester bouche bée quand je vais obtenir le poste de Community Manager de la nouvelle ligne de produit ! En effet, grâce à Fitec et à sa formation en social media, je proposerai une campagne médias sociaux et une ligne éditoriale si innovantes que la direction ne pourra pas résister à me nommer à ce poste.

La bonne résolution de Quentin : « Pouvoir négocier en anglais avec fluidité et un meilleur accent »

Ce n’est pas parce que je suis né à Castelnaudary que je ne peux pas aimer la vente à l’export. Je suis donc commercial export pour une marque de volailles et peut rédiger des emails en anglais avec une facilité déconcertante. Mais maintenant, tout le monde fait des visios et mon accent pose un problème. Je vais m’inscrire à une formation en anglais chez Fitec et parler, parler, parler !

La bonne résolution d’Iijrina : « Devenir auto-entrepreneuse en France grâce à InDesign »

Lors de mon départ d’Ukraine, j’ai perdu mon book et avec les événements, mon ancien employeur est difficile à joindre. Pour prouver mes capacités et améliorer ma maîtrise du logiciel d’Adobe en français, je vais m’inscrire à une formation individualisée à InDesign… et mon français va également s’améliorer !

2. Je souhaite me reconvertir grâce aux métiers de l’IT

La bonne résolution de Laura : « Donner un nouvel élan à ma carrière grâce à une formation de Product Owner »

Qui recrute encore des webmasters ? Pourtant, pendant longtemps, mon métier s’est appelé comme ça. Avant que ma description de poste ne soit dotée de l’étiquette « sénior », j’ai décidé de me reconvertir en chef de projet digital grâce à une formation de Product Owner chez Fitec. À moi les Product Backlog qui montrent comment je peux aider une entreprise à réussir sa transformation digitale. J’étais déjà bonne communicante et dynamique, trilingue, je vais prouver que je sais toujours m’adapter !

La bonne résolution de Hervé : « Faire un pas vers le futur en devenant Data Analyst »

Dans ma carrière professionnelle, j’ai fait un grand détour. Après ma formation, je suis devenu actuaire, puis je suis parti ouvrir une maison d’hôtes en Thaïlande. L’épidémie m’a obligé à revenir en France. Plutôt que de chercher un emploi dans l’actuariat, un métier où les chiffres et les statistiques comptent, je vais m’orienter vers une formation de Data Analyst chez Fitec.fr, pour être immédiatement sur la rampe de lancement des métiers les mieux rémunérés.

La bonne résolution d’Amina : « Je vais repousser les attaquants grâce à une formation en cybersécurité »

Rançonner un hôpital ! Quel scandale ! Il n’est pas question de laisser faire. Je suis une combattante… La preuve, je travaille comme développeuse experte WordPress indépendante depuis une bonne dizaine d’années. En 2023, je me remobilise, je m’inscris à une formation de consultante Cybersécurité et je vole au secours de nouveaux clients !

Partagez cette actualité

Notre blog

Collègue qui aide une autre collègue (2)
Article

Durée : 0 min

7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise

En pleine guerre des talents, notamment pour certains métiers en tension, mieux vaut mettre en avant ses meilleurs atouts pour donner envie de vous rejoindre. Les entreprises élaborent des stratégies efficaces pour se démarquer du lot. Les candidats en quête de leur prochaine expérience professionnelle sont sensibles à certains gestes. Notamment, des étapes de recrutement raccourcies, des valeurs fortes, un management horizontal, des outils modernes ou une politique de formation développée. Nous vous proposons 7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise.

Découvrir
Recruteur écoute les remarques pendant la soutenance
Article

Durée : 0 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à SAP ?

La transformation digitale est au cœur des priorités de nombreuses entités. Les outils digitaux permettent aujourd’hui d’optimiser les processus internes. SAP propose de nombreux logiciels ERP quasi incontournables. Leurs fonctionnalités sont nombreuses. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à SAP ? Quelles formations choisir ? Découvrez nos réponses et les nombreux avantages que vous trouverez à opter pour la voie de l’upskilling.

Découvrir
Deux collègues heureux
Article

Durée : 6 min

Comment former en interne vos futurs talents en cybersécurité ?

Vous faites face à une pénurie de compétences en cybersécurité ? Recruter dans ce domaine est un challenge quotidien pour les équipes RH. Peu de profils sont disponibles face à une demande toujours plus forte. Les raisons sont simples : avec la transformation digitale des organisations, la question de la sécurité est devenue incontournable. Pour y répondre, de nouveaux métiers ont émergé. Les jeunes diplômés sortent peu à peu des formations initiales, mais ils ne sont pas assez nombreux pour occuper tous les postes vacants. Pourtant, les enjeux sont importants pour les entreprises. Les profils d’experts sont rares et les employeurs redoublent d’ingéniosité pour les attirer. Avez-vous pensé à l’upskilling des collaborateurs ? La formation continue permet aux entreprises de disposer de talents répondant à vos besoins et disponibles immédiatement. Comment former en interne vos futurs talents en cybersécurité ? Découvrez nos solutions.

Découvrir
Voir les articles du blog