L’appli MonCompteFormation pour faciliter votre achat de formation !

By 21 novembre 2019formation

Vous souhaitez suivre une formation en langues ? en bureautique ? sur les réseaux sociaux ? Montuteur.fr vous guide pour utiliser la nouvelle appli MonCompteFormation qui devrait révolutionner le monde de la formation.

Le 21 novembre 2019 est une date clé pour la formation professionnelle puisque c’est le jour de lancement de l’appli MonCompteFormation. Elle permet à chaque citoyen d’acheter directement en ligne la formation qui correspond à ses aspirations parmi plus de 100 000 sessions de formation.

L’application mobile MonCompteFormation est un service rapide, universel, sans intermédiaire et centré sur la personne. Elle est disponible sur l’AppStore et Google Play et sera disponible pour tous entre aujoud’hui et début Décembre 2019. Si vous vous sentez plus à l’aise sur un ordinateur, une version web existe également.

Appli MonCompteFormation : comment ça marche ?

1. Activez votre compte

Si vous aviez déjà créé un compte CPF auparavant, il vous suffit de renseigner votre numéro de sécurité sociale et votre adresse email.

Si vous n’avez pas de compte, vous devez en créer un. Cela se fait en quelques clics.

2. Consultez votre crédit formation

Une fois connecté, vous pouvez accéder à votre crédit formation dans l’onglet « Mon compte » : le montant, en euros, est celui dont vous disposez pour vous former.

Ce montant intègre les droits acquis au titre du DIF si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014 et si vous avez renseigné, via l’appli ou le site web officiel du CPF, le nombre d’heures acquises.

3. Cherchez la formation qui correspond à vos besoins

L’appli permet une recherche semi-guidée (par mots-clés, modalités de formation, zone géographique de recherche). Elle met également en avant les formations en lien avec les métiers qui recrutent le plus ou celles qui sont les plus demandées.

Une fois un mot-clé tapé et le lieu renseigné, vous obtenez une liste de formations correspondantes.  Vous pouvez alors affiner votre recherche (dates, prix de la formation, nom de l’organisme).

Bon à savoir : Les offres sont classées par critère de pertinence, en fonction de l’intitulé de la formation. Si plusieurs propositions sont équivalentes, elles s’affichent de manière aléatoire. Vous pouvez choisir d’afficher les résultats selon la pertinence, le prix ou la distance.

4. Comment vous inscrire en formation via l’appli MonCompteFormation ?

Pour trouver la formation qui vous convient le mieux, vous pouvez filtrer les résultats selon plusieurs critères : dates de session, lieu de la formation, durée, prix de la formation… Une fois la bonne formation identifiée, vous pouvez vous inscrire directement auprès de l’organisme de formation, puis payer le montant de la formation via l’application.

Si le montant de la formation dépasse le montant disponible sur votre compte personnel de formation, vous devez payer la différence en carte bancaire.

Bon à savoir : certaines entreprises font des abondements au CPF pour augmenter les droits des salariés. Cette modalité ne sera intégrée à l’appli qu’en avril 2020, lors du lancement de la V2 de l’application.

Une formation Montuteur.fr vous intéresse ?

Retrouvez nos formations sur l’appli MonCompteFormation, ou sollicitez-nous en direct pour vous accompagner dans votre recherche de formation !

Laissez un commentaire

Être recontacté

Laissez-nous vos coordonnées afin d'être recontacté(e) par un conseiller :

x