Cinq bonnes raisons de suivre une formation Photoshop

By 15 juin 2020CPF, formation, ftad

Cinq bonnes raisons de suivre une formation Photoshop

Vous avez envie d’acquérir de nouvelles compétences en graphisme ? On vous dit tout sur l’intérêt d’ajouter la maîtrise de Photoshop à votre CV.

Que ce soit votre cœur de métier ou une activité annexe, la maîtrise des bases graphiques est devenue indispensable dans de nombreuses professions, notamment dans le secteur de la communication.

S’il existe de nombreux tutoriels en ligne, rien de remplace l’échange et la richesse d’une formation réalisée avec un formateur maîtrisant parfaitement la chaîne graphique. Avec Montuteur.fr, un test de positionnement permet d’adapter le niveau de la formation à vos attentes et à votre expérience.

Photoshop, le logiciel de référence !

Pour les graphistes, la maîtrise de Photoshop est indispensable pour être crédible lors d’un recrutement. C’est désormais un logiciel classique en matière de PAO, publication assistée par ordinateur. Photoshop est leader du marché depuis 30 ans ! Adobe indique même que plus de 90 % des professionnels de la création dans le monde utilisent Photoshop.

Au fil des années, le logiciel a su se renouveler et proposer des fonctionnalités très appréciées pour gagner du temps : gestion des filtres, formes en vectoriel, ou encore imprimer des objets créés avec Photoshop sur une imprimante 3D.

Acquérir des bases en retouche photo

Pour les chefs de projet dans le domaine du design graphique ou de la communication, il est essentiel d’en connaître les bases pour des échanges professionnels pertinents et efficaces.

Pour briefer une équipe de graphistes sur vos besoins ou faire un cahier des charges pour une future prestation externalisée, mieux vaut maîtriser le B.A.BA du montage photo pour cadrer au mieux vos attentes. Acquérir les bases de Photosop aiguisera votre œil sur toute production graphique. Les balances des couleurs, la composition de l’image… vous affinerez votre approche professionnelle pour améliorer les productions graphiques internes.

Devenir autonome pour réaliser des montages simples

Flyers, photos pour réseaux sociaux, présentation avec des éléments graphiques, bannières publicitaires… Les montages simples sont faciles à réaliser avec Photoshop. Lors d’une formation de niveau débutant avec Montuteur.fr, vous allez découvrir l’environnement de travail de ce logiciel de PAO, apprendre la gestion des couleurs, des sélections ou encore des calques.

Maîtriser les retouches colométriques et les filtres pour des réalisations plus complexes

Pour des affiches ou la réalisation d’une charte graphique, misez sur une formation de niveau intermédiaire. Mettre en forme un texte, gérer les effets et styles des calques, avoir une première approche d’un montage vidéo seront à votre programme.

 Automatiser des retouches avec Photoshop

L’une des forces de Photoshop est de vous faire gagner du temps. Au-delà de la gestion des calques et filtres, une formation de niveau avancé va vous plonger dans le redimensionnement des images, le traitement par lots, le travail avec des points de fuite, etc.

En tant que futur professionnel dans le domaine graphique, vous serez ainsi parfaitement outillé pour faire face à toute commande de photos, photomontages, ou création graphique.

 

Testez gratuitement votre niveau sur Photoshop !
TESTEZ VOTRE NIVEAU
Vous avez encore des questions sur notre formation Photoshop ?
Prenez contact avec nous dès à présent ! Nous évaluerons ensemble votre besoin.

Être recontacté

Laissez-nous vos coordonnées afin d'être recontacté(e) par un conseiller :

x