Comment développer votre activité avec les réseaux sociaux ?

By 3 décembre 2019formation

On vous dit tout pour développer votre activité avec les réseaux sociaux grâce à notre formation en ligne. A la clé : plus de visibilité, plus de prospects touchés, plus de ventes !

Aujourd’hui, les TPE, artisans et personnes en activité indépendante s’interrogent parfois sur la pertinence de se lancer sur les réseaux sociaux. Jugés chronophages, difficiles à appréhender, crainte d’un « bad buzz »… les réseaux sociaux font parfois peur aux petites entreprises, quand ils ne sont pas maîtrisés. Pourtant avec une formation sur les réseaux sociaux, vous pourriez bien gagner en visibilité et développer votre CA.

Etre sur les réseaux sociaux… mais pour y faire quoi ?

Avoir une page FB, un compte twitter ou LinkedIn n’a pas de sens, si vous ne vous fixez pas des objectifs précis. Avec des objectifs à atteindre, sur des cibles précises, vous pourrez piloter au mieux votre présence sur les réseaux sociaux. Vous avez des produits très photogéniques ? Développez votre présence sur Instagram. Vous faites de l’événementiel ? Organisez un Facebook Live ! etc.

Etre au plus près de vos publics cibles

Sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité d’interagir rapidement avec vos fidèles clients, ou de nouveaux clients potentiels. Les commentaires qu’ils postent sur votre page FB, les « like » qu’ils mettent sur vos photos Instagram ne doivent pas rester sans réaction de votre part. C’est aussi l’occasion de créer l’évènement avec une promotion spécifique, un jeu concours, etc.

Avec une formation tournée sur les réseaux sociaux, vous serez sensibilisé aux usages actuels selon le réseau choisi, la posture à adopter en cas de « bad buzz » et la meilleure façon de nouer des liens de fidélisation avec les internautes.

En utilisant différents outils en ligne et tableaux de bord personnalisés, votre présence en ligne sera fluide, pertinente et au plus près des attentes de vos cibles.

Gagner en visibilité sur les réseaux sociaux

Votre produit ou service fonctionne auprès de vos clients habituels. Mais comment en toucher de nouveau ? Comment être visible au plus grand nombre sans se ruiner en publicités ?

Avec une formation sur les réseaux sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroitre votre visibilité. Il faudra d’abord créer une audience (vos fans), puis multiplier les actions en ligne pour la développer.

Développer votre activité avec les réseaux sociaux

Qui ne rêverait pas d’accroitre son CA ? En diversifiant vos supports de communication, et en investissant en particulier sur les réseaux sociaux, vous pouvez cibler au mieux vos potentiels clients. Les réseaux sociaux sont aussi très parlants pour votre business : écouter les besoins des gens à travers leurs posts et leurs réactions, analyser les pour créer des offres sur-mesure, faites une veille active sur vos concurrents, etc.

MonTuteur.fr : la solution gagnante pour se lancer sur les réseaux sociaux !

Vous êtes prêt à vous former ? Suivez notre programme de formation de 20 heures à étaler sur 2 mois maximum (3 heures / semaine) destiné aux débutants. Vous pouvez également envisager la formation Marketing digital pour une approche axée uniquement sur les actions de marketing en ligne.

Vous souhaitez suivre une formation réseaux sociaux ? Sachez qu’elle peut être prise en charge par votre budget CPF.

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous, nos conseillers vous recontacteront dans les plus brefs délais pour évaluer votre projet et vous accompagner dans le montage de votre dossier de prise en charge.

Être recontacté

Laissez-nous vos coordonnées afin d'être recontacté(e) par un conseiller :

x