Photoshop, et la vie devient belle…
3 photos, 3 situations qui illustrent l’utilité de Photoshop et ce qu’une formation peut vous apporter.
À vos calques !

J’ai décroché un super poste de Community manager dans une agence de communication numérique. Si les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour moi, j’ai un peu plus de mal avec la création de visuels. Et je ne peux pas demander de l’aide aux collègues.
J’ai donc utilisé mon CPF pour m’inscrire à une formation pour une mise à niveau rapide et efficace sur Photoshop. Mon tuteur et moi travaillons sur mes vraies campagnes.
Grâce à lui, j’ai non seulement beaucoup appris au niveau technique, mais surtout pris de l’assurance pour défendre mes propositions.

Je suis graphiste freelance et j’ai décroché un gros contrat pour illustrer un catalogue de plantes. Mon compte en banque s’en réjouit, mais en plus de mes belles créations, je dois transformer les prises de vue des produits en packshots. Il y en a plus de 1000 ! Or, je suis plus à l’aise avec InDesign qu’avec Photoshop.
Heureusement, j’ai trouvé une formation Photoshop qui va me permettre de dormir de temps en temps. Car je sais maintenant comment automatiser le détourage et l’éclairage.

Ce n’est pas mon métier principal, mais je suis un excellent photographe. Je fais donc partie d’un club de passionnés, et nombreux sont ceux qui tirent un revenu complémentaire de leur hobby, en vendant certains clichés aux banques d’image. Même si mes photos sont réussies et parfois même spectaculaires, je dois admettre qu’il leur manque un petit peu de Photoshop, malgré la qualité de mon matériel.
J’ai donc décidé de suivre une formation à ce logiciel pour mieux équilibrer la colorimétrie et m’amuser avec certains effets. J’ai si bien progressé que je suis désormais également auto-entrepreneur et facture les quelques extras que je peux assurer le week-end. Ma nièce m’a même embauché pour les photos de son mariage !