Formation Comptabilité & Finance

Formation Comptabilité & Finance

Mon Tuteur.fr – Groupe FITEC vous propose une formation en Comptabilité & Finance. Plus d’excuses avec nos classes virtuelles, profitez d’une expérience unique et d’une formation sur-mesure, adaptée aux prérequis et à vos besoins tant professionnels que personnels !

En fonction de votre progression, votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation, en vous proposant des programmes et des contenus uniques spécifiques à vos besoins.

Vous souhaitez suivre une formation Comptabilité & Finance ? Faisons le point sur votre projet !

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous sur le site officiel du CPF

Je m'inscris directement sur MonCompteFormation.gouv.fr !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Tous
niveaux

Eligible
au CPF

Durée: 24 heures
(Etalées sur 2 mois maximum)
24h de formation en classe virtuelle
- Formation à distance et en synchrone, animée par un formateur en visio
- Utilisation de l’application Microsoft Teams pour faciliter les échanges
- Effectif réduit de 5 ou 6 stagiaires par classe virtuelle
- 2 x 1h30 de cours par semaine
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 2 148 € TTC
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
ACCESSIBILITÉ

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine - referenthandicap@groupefitec.fr
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Formation Comptabilité & Finance

Public concerné
  • Tout public souhaitant acquérir les bases de la comptabilité
Niveaux & Prérequis
  • Notions de base de calculs
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
  • Maitriser les notions de base en comptabilité, gestion et finance
  • Mettre en situation au travers de cas pratique
Rendez-vous en classe virtuelle avec le formateur

Afin de connaître les sessions disponibles, veuillez prendre contact avec un conseiller.

Analyse
  • Définir les besoins de l’entreprise
  • Négocier les achats
  • Suivre le parcours de la chaîne logistique
  • Identifier les documents de la chaine commerciale de traitement de la demande des clients
Stock
  • Gérer les stocks pour disposer des marchandises ou matières premières et fournitures pour répondre à la demande client
  • Minimiser les coûts de gestion des stocks
Relation client
  • Créer des relations durables avec les clients
  • Contribuer à l’amélioration continue des performances de l’entreprise
  • Constituer une base de fournisseurs avec lesquels travailler
  • Evaluer les fournisseurs
Comptabilité
  • Analyser des processus administratifs
  • Analyser la répartition des tâches
  • Comprendre l’organisation des travaux comptables
  • Définir le cadre comptable
  • Enregistrer comptablement une opération d’achat et de vente
  • Vérifier les mentions obligatoires d’une facture
  • Assurer la fidélité et la sincérité des comptes
  • Gérer la TVA
  • Utiliser les différents modes de paiement
  • Mesurer la performance d’une entreprise
  • Réaliser des gains de productivité
  • Réduire les coûts de production
  • Analyser et lire un compte de résultat avec des ratios financiers
  • Analyser et lire un bilan financier avec des ratios financiers
  • Connaître et identifier les principaux modes de financement
  • S’assurer de son équilibre financier afin de garantir sa solvabilité et sa pérennité
  • Gérer le fonds de roulement comme outil de décision opérationnel
Performance
  • Participer aux décisions stratégiques
  • Orienter l’activité de l’entreprise
  • Permettre une allocation interne des ressources disponibles
  • Mesurer la performance administrative en associant l’analyse de la répartition des tâches à une bonne maîtrise des coûts
  • Mesurer la performance de l’entreprise
  • Vérifier la bonne santé financière de l’entreprise cliente
  • Diminuer les risques d’insolvabilité

Certification ASCENCIA – Gestionnaire administration des ventes

Passage de la certification

RNCP 35663-BC03 : ASCENCIA, Gestionnaire administration des ventes, Gestion des aspects administratifs et financiers d’un dossier client

Compétences attestées
  • Les principes d’analyse de problèmes et leurs résolutions sont maitrisés de façon théoriques et adaptés en fonction du contexte et de l’activité concernée
  • Les solutions avancées favorisent le bon déroulement des opérations de commandes, de suivi des stocks ou des paiements
  • Les réglementations et les process sont respectés
  • L’amélioration continue de l’expérience client est rechercher dans chaque intervention
  • La rigueur des activités et des actions est mesurable
  • Les connaissances techniques des activités sont mobilisées et maitrisées pour apporter une réponse opérationnelle à la demande
  • Des pistes d’amélioration sont explorées et exposées explicitement à l’issue de chacune des activités menées
  • Les savoirs comportementaux sont mobilisés de façon efficiente pour donner satisfaction au commanditaire
  • La satisfaction client est poursuivi tout au long de la gestion administrative du dossier
  • La rentabilité des activités est établie ou, le cas échéant, expliquée et justifiée
Modalités d’évaluation

L’évaluation des compétences de ce bloc sera composée (1) de mini-cas pratiques contextualisés et (2) d’un dossier de gestion des activités administrative et financière.

(1) Le/la candidat(e) prendra connaissance d’une problématique fictive rencontrée dans chacune des activités du bloc et devra trouver les solutions adaptées à leurs résolutions.

(2) Le/la candidate présentera, dans un contexte de travail réel, des situations de gestion des activités administratives et financières vécues (une par activité du bloc au minimum dans un maximum de cinq) et formulera des critiques et des pistes d’amélioration.

L’évaluation des mises en situation professionnelle est réalisée par un binôme de jurés professionnels dont un/une extérieur(e) au centre. Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec les seuils et critères requis.

Pour les stagiaires en situation de handicap, l’évaluation est aménagée ainsi que les moyens permettant de la réaliser, selon le handicap du/de la stagiaire. Ces mesures sont identifiées en amont de la formation par le/la Référent(e) handicap

La plateforme de formation & Cours en ligne

  • Application « Internet » qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
  • L’accès à la plateforme est illimité, 24h/24 et 7J/7, durant la formation
  • Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
  • La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
  • Pour assurer un accompagnement de qualité : Le formateur dispose d’un « reporting » complet du parcours du stagiaire

Ils ont aimé…

Anonymous A.Formation en comptabilité

Formation très intéressante et indispensable.

Anonymous A.Formation en comptabilité

La formation s'est très bien déroulée. Merci !

Anonymous A.Formation en comptabilité

Bons supports de formation.

10
Note de satisfaction obtenue pour cette formation par les stagiaires de 2021

Les étapes de la formation

1
Etude de projet

Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation

2
Test de positionnement

Passer un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé

3
Dossier de financement

Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier

4
Démarrage

Tout est prêt ! Vous démarrez votre formation sous 7 jours avec votre tuteur attitré

Vous souhaitez suivre une formation Comptabilité & Finance ? Faisons le point sur votre projet !