
Formation ‘Management & RH’
MonTuteur.fr – Groupe FITEC vous propose une formation Management & RH. Plus d’excuses avec nos cours en ligne, profitez d’une expérience unique et d’une formation sur-mesure, adaptée aux prérequis et à vos besoins tant professionnels que personnels !
En fonction de votre progression, votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation, en vous proposant des programmes et des contenus uniques spécifiques à vos besoins.
Notre formation ‘Management & RH’ est gérée individuellement, vous permettant de vous inscrire et de démarrer à tout moment !
Vous souhaitez suivre une formation Management & RH ? Faisons le point sur votre projet !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Tous
niveaux
(Etalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
- 10 cours en visio de 30 mn avec le formateur
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 2 340 € TTC
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine - referenthandicap@groupefitec.fr
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Formation ‘Management & RH’
Public concerné
Tout public souhaitant manager, coacher et encadrer une équipe
Niveaux & Prérequis
- Un minimum de 2 années d’expérience professionnelle, tous domaines, sans prérequis spécifique en lien avec le management
- Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
- Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
- Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et/ou avancées en Management & RH
Rendez-vous
Votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.
Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.
Version du 17/10/2022
Management
Introduction
- Introduire : La Pyramide inversée
- Synthétiser la pyramide inversée
- Connaitre les fonctions du manager
- Connaitre les erreurs classiques du manager
Conduite du changement
- Piloter le changement
- Connaitre la courbe du changement avec «Qui a piqué mon fromage ?»
- Conduire le changement
D.I.S.C. Manager avec les couleurs
- Apprendre à adapter votre communication aux autres
- S’entrainer à déceler le type de personnalité
- Apprendre à adapter votre comportement face aux 4 couleurs DISC : dominant, influent, stable, conforme
Organiser
- Savoir les six fonctions du manager
- Déterminer le RACI (Déterminer «qui fait quoi ?»)
- Corriger un RACI
- Créer votre RACI
- Déterminer RACI sur les communications
- Savoir Le RACI appliqué à la communication
- Maintenir l’organisation en place
- Rédiger des process efficaces
- Réordonner vos priorités
- Connaitre les fondateurs du système rapide de McDonald’s
- Maîtriser votre organisation avec les MUDAs
Coacher vos équipes
- Passer de Manager à Coach
- Apprendre le coaching selon Don Shula
- Coacher pour faire raisonner
- Transférer ses compétences
- Savoir comment devenir un bon manager coach ?
- Coacher avec les couleurs
- Faire s’exercer de manière intensive
- Savoir que la pratique rend parfait
- Connaitre quel temps devez-vous investir dans le coaching
- Savoir apprécier le besoin d’entraînement.
Process de délégation
- Savoir adapter votre management pour faire progresser chaque collaborateur vers une compétence forte
- Apprendre à diriger, coacher, épauler pour enfin parvenir à véritablement Déléguer
Recadrer ses collaborateurs
- Connaitre une action que les managers n’aiment pas faire…
- Découvrir qu’il existe un process, simple et précis, qui permet, de recadrer un collaborateur, sans user de force et de menaces, avec de belles réussites
Gestion du temps
- Organiser son temps
- Gérer des priorités
- Améliorer l’efficacité
- Planifier efficacement
- Adopter les bons réflexes
Gestion des conflits
- Connaître les conflits
- Préparer sa résolution de conflits
- Résoudre un conflit
- Arbitrer un conflit
Entretien professionnel et d’évaluation
- Analyser des objectifs
- Préparer son entretien dévaluation
- Préparer l’ordre du jour de son entretien individuel
- Evaluer les compétences
- Evaluer l’engagement
- Connaitre les objectifs SMART
- Savoir quels moyens pour atteindre ses objectifs
- Préparer votre collaborateur
- Attribuer une note globale
Conduite de réunions et optimisation de vos comités
- Préparer ses réunions et comités de direction efficacement
- Savoir les différents types de réunions
- Animer ses réunions et comités efficacement
Ressources Humaines
Accompagner la montée en compétences
- Sélectionner le dispositif de financement adapté
- Identifier les besoins en compétences
- Animer une formation avec succès
Bien mener un entretien de recrutement
- Recruter dans les règles de l’art
- Poser les bonnes questions pour un recrutement
réussi - Etablir un climat de confiance pendant l’entretien
Recruter les bonnes personnes
- Evaluer les besoins en recrutement
- Rédiger une fiche de poste attractive
- Rédiger une fiche de poste pertinente pour
l’entretien
La plateforme de formation & Cours en ligne
- Application « Internet » qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
- L’accès à la plateforme est illimité, 24h/24 et 7J/7, durant la formation
- Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
- La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
- Pour assurer un accompagnement de qualité : Le formateur dispose d’un « reporting » complet du parcours du stagiaire
Les rendez-vous en visio
Avant chaque rendez-vous, le tuteur s’assure de la bonne exécution des objectifs proposés précédemment.
Déroulement du premier rendez-vous
- Editer le parcours individuel de formation à partir de :
- Un test de positionnement en ligne
- La définition des besoins (métier, fonction et/ou personnel)
- Découvrir et prendre en main la plateforme de formation
- Naviguer aisément au travers des cours et exercices en ligne
- Planifier les futurs cours par téléphone et quantifier le travail individuel à produire entre 2 rendez-vous
Déroulement type d’un rendez-vous de suivi (planifié tout au long de la formation)
- Corriger des exercices étudiés sur la plateforme e-learning : le formateur s’assure de la bonne réalisation des exercices proposés
- Valider des acquis au travers de mise en situation professionnelle
- Renforcer des notions partiellement maîtrisées
Déroulement du dernier rendez-vous
- Valider l’atteinte des objectifs de formation et le niveau acquis
- Remplir le questionnaire de satisfaction
- Signer le document officiel de fin de stage détaillant le parcours et durées réalisés

73 %*
Taux de réussite à la certification LE PRACTICE en 2021
* Pourcentage des stagiaires ayant atteint le score minimum de réussite de la certification