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Formation Management & RH

Formation ‘Management & RH’ éligible CPF

MonTuteur.fr – Groupe FITEC vous propose une formation certifiante prise en charge à 100% dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF), ou tout autre type de financement (Plan de formation, Aide Individuelle à la Formation de Pôle Emploi…).

Plus d’excuses : avec nos cours, profitez d’une expérience unique et d’une formation sur-mesure, adaptée aux prérequis et à vos besoins tant professionnels que personnels !

En fonction de votre progression, votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation, en vous proposant des programmes et des contenus uniques spécifiques à vos besoins.

Notre formation ‘Management & RH’ est gérée individuellement, vous permettant de vous inscrire et de démarrer à tout moment !

Vous souhaitez suivre une formation éligible au CPF ? Faisons le point sur votre projet !

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous sur le site officiel du CPF

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Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Éligible
CPF

Tous
niveaux

Durée: 30 heures
(Etalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance (FTAD)
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
- 10 cours par téléphone de 30 mn avec le formateur
Passage de la certification 'Responsable d’unité opérationnelle - bloc 3' inclus
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 2 340 € TTC

Public en situation de handicap, contactez notre référent : Mme Sandrine BOURG – referenthandicap@groupefitec.fr

Formation ‘Management & RH’

Public concerné

Tout public salariés, demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise ou particuliers souhaitant manager, coacher et encadrer une équipe

Niveaux & Prérequis
  • Un minimum de 2 années d’expérience professionnelle, tous domaines, sans prérequis spécifique en lien avec le management
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
  • Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et/ou avancées en Management & RH
  • Préparer au passage du test ‘Gestion des ressources humaines et pilotage du management’
Rendez-vous téléphoniques

Votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous téléphoniques réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.
Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.

Certification

Si vous suivez une formation dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF), celle-ci est obligatoirement adossée à une certification. Dans le cadre d’une formation en Management & RH, c’est la certification ‘Responsable d’unité opérationnelle – bloc 3‘ qui attestera de votre niveau suite à la formation suivie.

Management

Introduction
  • Introduction : La Pyramide inversée
  • Synthèse Pyramide inversée
  • Les fonctions du manager
  • Les erreurs classiques du manager
Conduite du changement
  • Piloter le changement
  • La courbe du changement avec «Qui a piqué mon
    fromage
  • Conduire le changement
D.I.S.C. Manager avec les couleurs
  • Apprendre à adapter votre communication aux autres
  • S’entrainer à déceler le type de personnalité
  • Apprendre à adapter votre comportement face aux 4 couleurs DISC : dominant, influent, stable, conforme
Organiser
  • Les six fonctions du manager
  • Fonction n°1 Organiser
  • Le RACI (Déterminer «qui fait quoi ?»)
  • Déterminer le RACI
  • Corriger un RACI
  • Créer votre RACI
  • RACI sur les communications
  • Le RACI appliqué à la communication
  • Maintenir l’organisation en place
  • Rédiger des process efficaces
  • Vos priorités Réordonnez
  • Les fondateurs du système rapide de Mc Donald’s
  • Maîtrisez votre organisation avec les MUDAs
Coacher vos équipes
  • Fonction N°5 Coacher
  • Passer de Manager à Coach
  • Le coaching selon Don Shula
  • Coacher pour faire raisonner
  • Transférer ses compétences
  • Comment devenir un bon manager coach ?
  • Coacher avec les couleurs
  • Faire s’exercer de manière intensive
  • La Pratique rend parfait Réordonnez
  • Quel temps devez-vous investir dans le coaching ?
  • Sachez apprécier le besoin d’entraînement.
Process de délégation 
  • Vous allez adapter votre management pour faire progresser chaque collaborateur vers une compétence forte
  • Vous devez apprendre à Diriger, Coacher, Epauler pour enfin parvenir à véritablement Déléguer
Recadrer ses collaborateurs
  • C’est généralement une action que les managers n’aiment pas faire…
  • Vous allez découvrir qu’il existe un process, simple et précis, qui permet, de recadrer un collaborateur, sans user de force et de menaces, avec de belles réussites
Gestion du temps
  • Organiser son temps
  • Gestion des priorités
  • Amélioration de l’efficacité
  • Planifier efficacement
  • Adopter les bons réflexes
Gestion des conflits
  • Connaître les conflits
  • Préparer sa résolution de conflits
  • Résoudre un conflit
  • Arbitrer un conflit
Entretien professionnel et d’évaluation
  • Analyse des objectifs
  • Préparer son entretien dévaluation
  • Préparer l’ordre du jour de son entretien individuel
  • Evaluer les compétences
  • Evaluer l’engagement
  • Objectifs SMART
  • Quels moyens pour atteindre ses objectifs
  • Préparation du collaborateur
  • Attribuer une note globale
Conduite de réunions et optimisation de vos comités
  • Préparer ses réunions et comités de direction
    efficacement
  • Les différents types de réunions
  • Animer ses réunions et comités efficacement

Ressources Humaines

Accompagner la montée en compétences
  • Sélectionner le dispositif de financement adapté
  • Identifier les besoins en compétences
  • Animer une formation avec succès
Bien mener un entretien de recrutement
  • Recruter dans les règles de l’art
  • Poser les bonnes questions pour un recrutement
    réussi
  • Etablir un climat de confiance pendant l’entretien
Recruter les bonnes personnes
  • Bien évaluer les besoins en recrutement
  • Rédiger une fiche de poste attractive
  • Rédiger une fiche de poste pertinente pour
    l’entretien

Toutes nos formations sont certifiées, et reconnues par l’état.

Certification ‘Responsable d’unité opérationnelle – bloc 3’

Formation éligible au CPF – RNCP34976-BC03
Modalités d’évaluation

L’évaluation des compétences de ce bloc sera composée d’un cas problème et du rapport de compétences de fin de parcours.

(1) Le candidat prendra connaissance d’une décision de création ou de restructuration d’une unité, d’un département, d’un service et devra accompagner le dirigeant, le responsable dans la coordination des moyens humains du projet.

(2) Le candidat présentera un contexte de travail réel, ses missions effectuées, une fiche de compétences développant tout ou partie du bloc ainsi que son projet de développement ou de pérennisation.

L’évaluation des mises en situation professionnelle est réalisée par un binôme de jurés professionnels dont un extérieur au centre. Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec les seuils et critères requis.

La plateforme de formation & Cours en ligne

  • Application Internet qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
  • L’accès à la plateforme est illimité – 24h/24 et 7J/7 – durant la formation
  • Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
  • La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
  • Pour assurer un accompagnement de qualité, le formateur dispose d’un reporting complet du parcours du stagiaire

Les rendez-vous téléphoniques

Avant chaque rendez-vous, le tuteur s’assure de la bonne exécution des objectifs proposés précédemment.

Déroulement du premier rendez-vous téléphonique
  • Editer le parcours individuel de formation à partir de :
    • Un test de positionnement en ligne
    • La définition des besoins (métier, fonction et/ou personnel)
  • Découvrir et prendre en main la plateforme de formation
  • Naviguer aisément au travers des cours et exercices en ligne
  • Planifier les futurs cours par téléphone et quantifier le travail individuel à produire entre 2 rendez-vous
Déroulement type d’un rendez-vous de suivi par téléphone (planifié tout au long de la formation)
  • Corriger des exercices étudiés sur la plateforme e-learning : le formateur s’assure de la bonne réalisation des exercices proposés
  • Valider des acquis au travers de mise en situation professionnelle
  • Renforcer des notions partiellement maîtrisées
Déroulement du dernier rendez-vous téléphonique
  • Valider l’atteinte des objectifs de formation et le niveau acquis
  • Remplir le questionnaire de satisfaction
  • Signer le document officiel de fin de stage détaillant le parcours et durées réalisés

Ils ont aimé…

Les étapes de la formation

Etude de projet

Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation

1
Etude_projet_montuteur
Test de positionnement

Passer un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé

2
Dossier_Test-positionnement_montuteur
Dossier de financement

Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier

3
Dossier_financement_montuteur
Démarrage

Tout est prêt ! Vous démarrez votre formation sous 7 jours avec votre tuteur attitré

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Demarrage_formation_montuteur

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