Formation Techniques de vente & Relation client

Formation ‘Techniques de vente & Relation client’ éligible CPF

MonTuteur.fr – Groupe FITEC vous propose une formation certifiante prise en charge à 100% dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF), ou tout autre type de financement (Plan de formation, Aide Individuelle à la Formation de Pôle Emploi…).

Plus d’excuses : avec nos cours, profitez d’une expérience unique et d’une formation sur-mesure, adaptée aux prérequis et à vos besoins tant professionnels que personnels !

En fonction de votre progression, votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation, en vous proposant des programmes et des contenus uniques spécifiques à vos besoins.

Notre formation ‘Techniques de vente & Relation client’ est gérée individuellement, vous permettant de vous inscrire et de démarrer à tout moment !

Vous souhaitez suivre une formation éligible au CPF ? Faisons le point sur votre projet !

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous sur le site officiel du CPF

Je m'inscris directement sur MonCompteFormation.gouv.fr !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Éligible
CPF

Tous
niveaux

Durée: 30 heures
(Etalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance (FTAD)
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
- 10 cours par téléphone de 30 mn avec le formateur
Passage de la certification 'Gestionnaire Administration des Ventes - bloc 1' inclus
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 2 268 € TTC

Public en situation de handicap, contactez notre référent : Mme Sandrine BOURG – referenthandicap@groupefitec.fr

Formation ‘Techniques de vente & Relation client’

Public concerné

Salariés, particuliers ou demandeurs d’emploi souhaitant mobiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF)

Niveaux & Prérequis
  • BAC +2 minimum ou 2 ans d’expérience minimum dans le domaine
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
  • Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et/ou avancées en Techniques de vente & Relation client
  • Préparer au passage du test Gestionnaire Administration des Ventes – bloc 1
Rendez-vous téléphoniques

Votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous téléphoniques réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.
Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.

Certification

Si vous suivez une formation dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF), celle-ci est obligatoirement adossée à une certification. Dans le cadre d’une formation sur la création et la communication de votre future boutique en ligne, c’est la certification ‘Gestionnaire Administration des Ventes – bloc 1‘ qui attestera de votre niveau suite à la formation suivie.

Décrocher un rendez-vous
  • Passer le barrage de la secrétaire
  • Prendre un RDV avec succès
  • Traiter les objections au téléphone
  • Préparer sa visite commerciale
  • Préparer sa bibliothèque de questionnement
Mener un rendez-vous
  • Prendre en main l’entretien commercial
  • Détecter les besoins et les motivations d’achat
  • Pratiquer l’écoute active
  • Présenter avec conviction
  • Mener une argumentation pertinente et efficace
  • Savoir écouter les objections
  • Répondre efficacement aux objections
Préparer sa prospection commerciale
  • Préparer sa base de prospection
  • Préparer sa prospection téléphonique
  • Préparer sa prospection par mail
  • Prospecter avec les réseaux sociaux
  • Rédiger un pitch commercial efficace
  • Préparer son argumentation
Décrypter les attitudes des clients
  • Les attitudes de Porter
Conclure la vente
  • Présenter le prix
  • Défendre efficacement son prix
  • Relancer une offre commerciale
  • Préparer une négociation
  • Conclure pour vendre

Toutes nos formations sont certifiées, et reconnues par l’état.

Certification ‘Gestionnaire Administration des Ventes – bloc 1’

Formation éligible au CPF – RNCP35663-BC01
Modalités pour la certification

L’évaluation des compétences de ce bloc sera composée (1) d’un projet fictif de création d’un produit et (2) d’un dossier d’études de la relation client

(1) Le candidat travaillera sur l’élaboration de la fiche technique d’un produit imaginé et décrira le mix-marketing en découlant et les techniques de vente inhérentes.

(2) Le candidat présentera, dans un contexte de travail réel, une étude portant sur les processus d’accompagnement à la relation client au sein de son service et la proposition d’amélioration.

La plateforme de formation & Cours en ligne

  • Application Internet qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
  • L’accès à la plateforme est illimité – 24h/24 et 7J/7 – durant la formation
  • Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
  • La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
  • Pour assurer un accompagnement de qualité, le formateur dispose d’un reporting complet du parcours du stagiaire

Les rendez-vous téléphoniques

Avant chaque rendez-vous, le tuteur s’assure de la bonne exécution des objectifs proposés précédemment.

Déroulement du premier rendez-vous téléphonique
  • Editer le parcours individuel de formation à partir de :
    • Un test de positionnement en ligne
    • La définition des besoins (métier, fonction et/ou personnel)
  • Découvrir et prendre en main la plateforme de formation
  • Naviguer aisément au travers des cours et exercices en ligne
  • Planifier les futurs cours par téléphone et quantifier le travail individuel à produire entre 2 rendez-vous
Déroulement type d’un rendez-vous de suivi par téléphone (planifié tout au long de la formation)
  • Corriger des exercices étudiés sur la plateforme e-learning : le formateur s’assure de la bonne réalisation des exercices proposés
  • Valider des acquis au travers de mise en situation professionnelle
  • Renforcer des notions partiellement maîtrisées
Déroulement du dernier rendez-vous téléphonique
  • Valider l’atteinte des objectifs de formation et le niveau acquis
  • Remplir le questionnaire de satisfaction
  • Signer le document officiel de fin de stage détaillant le parcours et durées réalisés

Ils ont aimé…

Les étapes de la formation

Etude de projet

Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation

1
Etude_projet_montuteur
Test de positionnement

Passer un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé

2
Dossier_Test-positionnement_montuteur
Dossier de financement

Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier

3
Dossier_financement_montuteur
Démarrage

Tout est prêt ! Vous démarrez votre formation sous 7 jours avec votre tuteur attitré

4
Demarrage_formation_montuteur

Vous souhaitez suivre une formation éligible au CPF ? Faisons le point sur votre projet !