
Formation ‘Techniques de vente & Relation client’
MonTuteur.fr – Groupe FITEC vous propose une formation Techniques de vente & Relation client. Plus d’excuses avec nos cours en ligne, profitez d’une expérience unique et d’une formation sur-mesure, adaptée aux prérequis et à vos besoins tant professionnels que personnels !
En fonction de votre progression, votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation, en vous proposant des programmes et des contenus uniques spécifiques à vos besoins.
Notre formation ‘Techniques de vente & Relation client’ est gérée individuellement, vous permettant de vous inscrire et de démarrer à tout moment !
Vous souhaitez suivre une formation Techniques de vente & Relation client ? Faisons le point sur votre projet !
Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous sur le site officiel du CPF

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Tous
niveaux

Eligible
au CPF
(Etalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
- 10 cours en visio de 30 mn avec le formateur
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 2 268 € TTC
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine - referenthandicap@groupefitec.fr
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Formation ‘Techniques de vente & Relation client’
Public concerné
Tout public
Niveaux & Prérequis
- BAC +2 minimum ou 2 ans d’expérience minimum dans le domaine
- Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
- Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
- Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et/ou avancées en Techniques de vente & Relation client
Rendez-vous
Votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.
Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.
Version du 01/09/2022
Décrocher un rendez-vous
- Passer le barrage de la secrétaire
- Prendre un RDV avec succès
- Traiter les objections au téléphone
- Préparer sa visite commerciale
- Préparer sa bibliothèque de questionnement
Mener un rendez-vous
- Prendre en main l’entretien commercial
- Détecter les besoins et les motivations d’achat
- Pratiquer l’écoute active
- Présenter avec conviction
- Mener une argumentation pertinente et efficace
- Savoir écouter les objections
- Répondre efficacement aux objections
Préparer sa prospection commerciale
- Préparer sa base de prospection
- Préparer sa prospection téléphonique
- Préparer sa prospection par mail
- Prospecter avec les réseaux sociaux
- Rédiger un pitch commercial efficace
- Préparer son argumentation
Décrypter les attitudes des clients
- Les attitudes de Porter
Conclure la vente
- Présenter le prix
- Défendre efficacement son prix
- Relancer une offre commerciale
- Préparer une négociation
- Conclure pour vendre
Certification ASCENCIA – Gestionnaire administration des ventes
Passage de la certification
Bloc de compétence n° 1 de la certification Gestionnaire administration des ventes, Gestion de la relation client en face à face ou à distance
Modalités pour la certification
L’évaluation des compétences de ce bloc sera composée (1) d’un projet fictif de création d’un produit et (2) d’un dossier d’études de la relation client
(1) Le candidat travaillera sur l’élaboration de la fiche technique d’un produit imaginé et décrira le mixmarketing en découlant et les techniques de vente inhérentes.
(2) Le candidat présentera, dans un contexte de travail réel, une étude portant sur les processus d’accompagnement à la relation client au sein de son service et la proposition d’amélioration.
Pour plus d’informations sur la certification complète (blocs de compétence, équivalences, passerelles, débouchées, suites de parcours), vous pouvez consulter la fiche RNCP35663 sur le site de France Compétences.
La plateforme de formation & Cours en ligne
- Application Internet qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
- L’accès à la plateforme est illimité – 24h/24 et 7J/7 – durant la formation
- Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
- La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
- Pour assurer un accompagnement de qualité, le formateur dispose d’un reporting complet du parcours du stagiaire
Les rendez-vous en visio
Avant chaque rendez-vous, le tuteur s’assure de la bonne exécution des objectifs proposés précédemment.
Déroulement du premier rendez-vous
- Editer le parcours individuel de formation à partir de :
- Un test de positionnement en ligne
- La définition des besoins (métier, fonction et/ou personnel)
- Découvrir et prendre en main la plateforme de formation
- Naviguer aisément au travers des cours et exercices en ligne
- Planifier les futurs cours par téléphone et quantifier le travail individuel à produire entre 2 rendez-vous
Déroulement type d’un rendez-vous de suivi (planifié tout au long de la formation)
- Corriger des exercices étudiés sur la plateforme e-learning : le formateur s’assure de la bonne réalisation des exercices proposés
- Valider des acquis au travers de mise en situation professionnelle
- Renforcer des notions partiellement maîtrisées
Déroulement du dernier rendez-vous
- Valider l’atteinte des objectifs de formation et le niveau acquis
- Remplir le questionnaire de satisfaction
- Signer le document officiel de fin de stage détaillant le parcours et durées réalisés