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Formation Créer & Communiquer sur votre future boutique en ligne

Formation ‘Créer & Communiquer sur votre future boutique en ligne’

MonTuteur.fr – Groupe FITEC vous propose une formation sur la création de votre boutique en ligne et sa communication sur la toile. Plus d’excuses : avec nos cours, profitez d’une expérience unique et d’une formation sur-mesure, adaptée aux prérequis et à vos besoins tant professionnels que personnels !

En fonction de votre progression, votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation, en vous proposant des programmes et des contenus uniques spécifiques à vos besoins.

Notre formation ‘Créer & Communiquer sur votre future boutique en ligne’ est gérée individuellement, vous permettant de vous inscrire et de démarrer à tout moment !

Vous souhaitez suivre la formation Créer & Communiquer sur votre future boutique en ligne ? Faisons le point sur votre projet !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Tous
niveaux

Durée: 80 heures
(Etalées sur 8 mois maximum)
80h de formation tutorée à distance (FTAD) :
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
- 20 cours par téléphone de 30 mn avec le formateur
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 2 940 € TTC

Public en situation de handicap, contactez notre référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

Formation ‘Créer & Communiquer sur votre future boutique en ligne’

Public concerné

Salariés, particuliers ou demandeurs d’emploi souhaitant s’investir dans la création et la communication d’une boutique en ligne

Niveaux & Prérequis
  • Tous niveaux
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
  • Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et/ou avancées sur la création et la mise en place d’une boutique en ligne Shopify
  • Définir une stratégie digitale, éditoriale et social media, afin de promouvoir une e-boutique
Rendez-vous téléphoniques

Votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous téléphoniques réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.
Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.

Module n°1 – Création et gestion d’une boutique en ligne

Etapes avant de commencer Shopify
  • Présentation de Shopify
  • Vendeur et acheteurs : utilisateurs de Shopify
  • Choisir un nom pour sa boutique : les bons conseils
  • Déterminer en avance sa stratégie de nom de domaine
  • Évaluation
Lancer votre boutique avec Shopify
  • Création de son compte Shopify
  • Configuration des paramètres généraux
  • Choisir son thème
  • Paramétrer le thème Début
  • Ajouter des produits, créer des collections
  • Créer des pages supplémentaires
  • Créer un menu de navigation du site
  • Mettre en avant les avis des clients
  • Modifier les préférences
Paramétrer les taxes, factures et paramètres généraux
  • Gérer les notifications
  • Configuration des taxes
  • Paramétrage des factures
Gérer l’expédition et le paiement des commandes clients
  • Configurer les frais d’expédition
  • Expédier vos articles
  • Configurer le la page de check-out et les moyens de paiement
  • Gérer les pages légales de votre boutique
  • Règlementation RGPD
Automatiser sa boutique avec les produits Oberlo
  • Découvrir le drop shipping
  • Sélectionner des produits avec Oberlo
  • Suivre une commande
Etape finale du lancement de votre boutique
  • Lancer sa boutique en ligne
  • Passer une commande de test
  • Ajouter un canal de vente
  • Ajouter des applications
  • Créer des campagnes marketing

Module n°2 – Définition d’une stratégie de marketing digital

Les fondamentaux du marketing digital
  • Les enjeux du marketing digital
  • La prise de décision en marketing digital
Définir sa stratégie digitale
  • Etablir son plan d’action
  • Mesurer et corriger ses actions
Le marketing de contenu
  • Une ligne éditoriale et des contenus adaptés  à ses personae
  • Les différents types de contenus
Créer un site web performant
  • Construire un site web optimisé
  • Travailler son référencement naturel (SEO)
Choisir et utiliser ses stratégies publicitaires en ligne (SEA)
  • Pourquoi faire de la publicité en ligne ?
  • Les différentes stratégies publicitaires et d’influence
Construire sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Les enjeux de la communication sur les réseaux sociaux
  • Construire son plan d’action sur les réseaux sociaux

Module n°3 – Communication sur les réseaux sociaux

Instagram
Le phénomène de l’image
  • Histoire et présentation d’Instagram
  • L’Interface et les applications
  • Initier sa démarche commerciale dans Instagram
  • Version mobile ou ordinateur ?
  • Confidentialité et vie privée
Premiers pas d’intagrammeur
  • Téléchargement et installation
  • Créer son compte instagram
  • Les options
  • Les notifications
Exploiter Instagram
  • Maîtriser les fonctionnalités de base
  • Instagram : comptes et utilisateurs
  • Les filtres : sublimez votre photo !
  • Les posts et stories
Mieux vendre avec Instagram
  • Le compte professionnel
  • L’image au service de vos produits
  • Intégrer son catalogue prooduit dans Instagram
  • Les Stories pour développer sa marque
  • Instagrameurs et Influenceurs
  • Faites de la publicité avec les contenus sponsorisés
  • Synthèse
Twitter
Introduction
  • Pourquoi utiliser Twitter : avantages et inconvénients
Savoir utiliser Twitter
  • Créer un compte
  • Naviguer dans l’interface
  • Gestions des tweets que je reçois
  • Envoyer des tweets
  • Utiliser les hashtags
  • Personnaliser son compte
  • Trouver des comptes à suivre
  • Se créer des listes
  • Messagerie privé
  • Influer sur Twitter
Facebook
Introduction
  • Pourquoi utiliser Facebook : avantages et inconvénients
Savoir utiliser Facebook
  • Présentation de Facebook
  • Devenir un utilisateur confirmé
  • Les applications tierces
  • Le Fil d’actualité
  • Publier un message
  • Piloter une page Entreprise
  • Les statistiques
  • Communiquer avec une page entreprise
  • Travailler son image et publier efficacement
  • Le gestionnaire de campagnes
  • Optimiser son contenu
Recruter et fidéliser
  • Trouver les bons messages
  • TP : créer vos messages et actions fortes dans Facebook
Créer une ligne éditoriale
  • TP : développer votre ligne éditoriale
LinkedIn
Introduction
  • Pourquoi utiliser LinkedIn: avantages et inconvénients
Savoir utiliser LinkedIn
  • Créer un compte LinkedIn
  • Développer un profil percutant : Titre Photo lieu
  • Développer un résumé percutant
  • Mettre en avant ses expériences et sa formation
  • Cherchez des contacts
  • Développer son influence
  • Demander une recommandation
  • Enrichissez votre profil de modules complémentaires
  • Envoyez des invitations privées pour rencontrer vos prospects
  • Développer votre page entreprise « vitrine »
  • Intégrer un groupe
S’organiser pour développer des contenus efficaces et percutants
Organiser sa production de contenus
Maîtriser ses envois avec HootSuite
Création d’un compte
  • Créer vos tableaux de bords personnalisés
  • Gestion des profils
  • Envoi de messages multi-canaux
  • Pré-publication de messages
Faire de la veille pour son activité
  • Veiller avec les moteurs de recherche
  • Créer des alertes avec Google
  • Penser Réseaux sociaux
Suivre l’influence de ses profils
  • Créer un compte sur Klout
  • Développer un tableau de bord personnalisé

La plateforme de formation & Cours en ligne

  • Application Internet qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
  • L’accès à la plateforme est illimité – 24h/24 et 7J/7 – durant la formation
  • Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
  • La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
  • Pour assurer un accompagnement de qualité, le formateur dispose d’un reporting complet du parcours du stagiaire

Les rendez-vous téléphoniques

Avant chaque rendez-vous, le tuteur s’assure de la bonne exécution des objectifs proposés précédemment.

Déroulement du premier rendez-vous téléphonique
  • Editer le parcours individuel de formation à partir de :
    • Un test de positionnement en ligne
    • La définition des besoins (métier, fonction et/ou personnel)
  • Découvrir et prendre en main la plateforme de formation
  • Naviguer aisément au travers des cours et exercices en ligne
  • Planifier les futurs cours par téléphone et quantifier le travail individuel à produire entre 2 rendez-vous
Déroulement type d’un rendez-vous de suivi par téléphone (planifié tout au long de la formation)
  • Corriger des exercices étudiés sur la plateforme e-learning : le formateur s’assure de la bonne réalisation des exercices proposés
  • Valider des acquis au travers de mise en situation professionnelle
  • Renforcer des notions partiellement maîtrisées
Déroulement du dernier rendez-vous téléphonique
  • Valider l’atteinte des objectifs de formation et le niveau acquis
  • Remplir le questionnaire de satisfaction
  • Signer le document officiel de fin de stage détaillant le parcours et durées réalisés

Ils ont aimé…

Les étapes de la formation

Etude de projet

Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation

1
Etude_projet_montuteur
Test de positionnement

Passer un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé

2
Dossier_Test-positionnement_montuteur
Dossier de financement

Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier

3
Dossier_financement_montuteur
Démarrage

Tout est prêt ! Vous démarrez votre formation sous 7 jours avec votre tuteur attitré

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Demarrage_formation_montuteur

Vous souhaitez suivre la formation Créer & Communiquer sur votre future boutique en ligne ? Faisons le point sur votre projet !