
Formation en Marketing digital
Mon Tuteur.fr – Groupe FITEC vous propose une formation en Marketing digital. Plus d’excuses : profitez d’une expérience unique et d’une formation sur-mesure, adaptée aux prérequis et à vos besoins tant professionnels que personnels !
En fonction de votre progression, votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation, en vous proposant des programmes et des contenus uniques spécifiques à vos besoins.
Nos formations en Marketing digital sont gérées individuellement, permettant de vous inscrire et de démarrer à tout moment !
Vous souhaitez suivre une formation ? Faisons le point sur votre projet !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Tous
niveaux
(étalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7 j/7
- 8 cours en visio de 30 mn avec le Formateur
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 1 518 € TTC
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine - referenthandicap@groupefitec.fr
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Formation Marketing digital
Public concerné
Toute personne souhaitant se former en Marketing digital
Niveaux & Prérequis
- Tous niveaux
- Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
- Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
- Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et avancées sur le marketing digital
Rendez-vous
Après un test de niveau en marketing digital (test de positionnement), votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir. Ils vous permettent également de pratiquer le marketing digital selon votre niveau.
Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.
Version du 01/09/2022
Les fondamentaux du marketing digital
- Connaitre les enjeux du marketing digital
- Connaitre les fondamentaux de la prise de décision en marketing digital
- Evaluer vos connaissances
Définir sa stratégie digitale
- Etablir son plan d’action
- Mesurer et corriger ses actions
- Evaluer vos connaissances
Le marketing de contenu
- Apprendre la notion de ligne éditoriale et des contenus adaptés à ses personae
- Connaitre les différents types de contenus
- Evaluer vos connaissances
Créer un site web performant
- Construire un site web optimisé
- Travailler son référencement naturel (SEO)
- Evaluer vos connaissances
Choisir et utiliser ses stratégies publicitaires en ligne (SEA)
- Déterminer pourquoi faire de la publicité en ligne ?
- Maitriser les différentes stratégies publicitaires et d’influence
- Evaluer vos connaissances
Construire sa stratégie sur les réseaux sociaux
- Savoir les enjeux de la communication sur les réseaux sociaux
- Construire son plan d’action sur les réseaux sociaux
- Evaluer vos connaissances
La plateforme de formation & Cours en ligne
- Application « Internet » qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
- L’accès à la plateforme est illimité, 24h/24 et 7J/7, durant la formation
- Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
- La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
- Pour assurer un accompagnement de qualité : Le formateur dispose d’un « reporting » complet du parcours du stagiaire
Les rendez-vous en visio
Toute communication (orale ou écrite) avec le tuteur se fait dans la langue d’apprentissage.
Avant chaque rendez-vous, le tuteur s’assure de la bonne exécution des objectifs proposés précédemment.
Déroulement du premier rendez-vous
- Editer le parcours individuel de formation à partir de :
- Un test de positionnement en ligne
- La définition des besoins (métier, fonction et/ou personnel)
- Découvrir et prendre en main la plateforme de formation
- Naviguer aisément au travers des cours et exercices en ligne
- Planifier les futurs cours par téléphone et quantifier le travail individuel à produire entre 2 rendez-vous
Déroulement type d’un rendez-vous de suivi (planifié tout au long de la formation)
- Corriger des exercices étudiés sur la plateforme e-learning. Le formateur s’assure de la bonne réalisation des exercices proposés :
- Rédiger une synthèse des textes travaillés
- Résumer à l’oral le contenu des vidéos visionnées
- Valider des acquis au travers de mise en situation professionnelle :
- Comprendre et communiquer à l’oral : échanges dans la langue étudiée avec le tuteur
- Comprendre et communiquer à l’écrit : rédaction d’un compte-rendu du rendez-vous dans la langue étudiée
- Renforcer des notions partiellement maîtrisées via un module de test blanc
- Réviser le vocabulaire quotidien et professionnel
- Perfectionner la grammaire, l’orthographe et la conjugaison
Déroulement du dernier rendez-vous
- Valider l’atteinte des objectifs de formation et le niveau acquis via un test blanc complet
- Remplir le questionnaire de satisfaction
- Signer le document officiel de fin de stage détaillant le parcours et durées réalisés

67 %*
Taux de réussite à la certification LA WAB en 2021
* Pourcentage des stagiaires ayant atteint le score minimum de réussite de la certification