Skip to main content
illustration formation marketing digital

Formation Marketing digital

Formation en Marketing digital

Mon Tuteur.fr – Groupe FITEC vous propose une formation en Marketing digital. Plus d’excuses : profitez d’une expérience unique et d’une formation sur-mesure, adaptée aux prérequis et à vos besoins tant professionnels que personnels !

En fonction de votre progression, votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation, en vous proposant des programmes et des contenus uniques  spécifiques à vos besoins.

Nos formations en Marketing digital sont gérées individuellement, permettant de vous inscrire et de démarrer à tout moment !

Vous souhaitez suivre une formation ? Faisons le point sur votre projet !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Tous
niveaux

Durée : 30 heures
(étalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7 j/7
- 8 cours en visio de 30 mn avec le Formateur
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 1 518 € TTC
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
ACCESSIBILITÉ

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine - referenthandicap@groupefitec.fr
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Formation Marketing digital

Public concerné

Toute personne souhaitant se former en Marketing digital

Niveaux & Prérequis
  • Tous niveaux
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
  • Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et avancées sur le marketing digital
Rendez-vous

Après un test de niveau en marketing digital (test de positionnement), votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir. Ils vous permettent également de pratiquer le marketing digital selon votre niveau.

Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.

Les fondamentaux du marketing digital
  • Connaitre les enjeux du marketing digital
  • Connaitre les fondamentaux de la prise de décision en marketing digital
  • Evaluer vos connaissances
Définir sa stratégie digitale
  • Etablir son plan d’action
  • Mesurer et corriger ses actions
  • Evaluer vos connaissances
Le marketing de contenu
  • Apprendre la notion de  ligne éditoriale et des contenus adaptés  à ses personae
  • Connaitre les différents types de contenus
  • Evaluer vos connaissances
Créer un site web performant
  • Construire un site web optimisé
  • Travailler son référencement naturel (SEO)
  • Evaluer vos connaissances
Choisir et utiliser ses stratégies publicitaires en ligne (SEA)
  • Déterminer pourquoi faire de la publicité en ligne ?
  • Maitriser les différentes stratégies publicitaires et d’influence
  • Evaluer vos connaissances
Construire sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Savoir les enjeux de la communication sur les réseaux sociaux
  • Construire son plan d’action sur les réseaux sociaux
  • Evaluer vos connaissances

La plateforme de formation & Cours en ligne

  • Application « Internet » qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
  • L’accès à la plateforme est illimité, 24h/24 et 7J/7, durant la formation
  • Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
  • La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
  • Pour assurer un accompagnement de qualité : Le formateur dispose d’un « reporting » complet du parcours du stagiaire

Les rendez-vous en visio

Toute communication (orale ou écrite) avec le tuteur se fait dans la langue d’apprentissage.
Avant chaque rendez-vous, le tuteur s’assure de la bonne exécution des objectifs proposés précédemment.

Déroulement du premier rendez-vous 
  • Editer le parcours individuel de formation à partir de :
    • Un test de positionnement en ligne
    • La définition des besoins (métier, fonction et/ou personnel)
  • Découvrir et prendre en main la plateforme de formation
  • Naviguer aisément au travers des cours et exercices en ligne
  • Planifier les futurs cours par téléphone et quantifier le travail individuel à produire entre 2 rendez-vous
Déroulement type d’un rendez-vous de suivi (planifié tout au long de la formation)
  • Corriger des exercices étudiés sur la plateforme e-learning. Le formateur s’assure de la bonne réalisation des exercices proposés :
    • Rédiger une synthèse des textes travaillés
    • Résumer à l’oral le contenu des vidéos visionnées
  • Valider des acquis au travers de mise en situation professionnelle :
    • Comprendre et communiquer à l’oral : échanges dans la langue étudiée avec le tuteur
    • Comprendre et communiquer à l’écrit : rédaction d’un compte-rendu du rendez-vous dans la langue étudiée
  • Renforcer des notions partiellement maîtrisées via un module de test blanc
  • Réviser le vocabulaire quotidien et professionnel
  • Perfectionner la grammaire, l’orthographe et la conjugaison
Déroulement du dernier rendez-vous
  • Valider l’atteinte des objectifs de formation et le niveau acquis via un test blanc complet
  • Remplir le questionnaire de satisfaction
  • Signer le document officiel de fin de stage détaillant le parcours et durées réalisés

Ils ont aimé…

Anonymous A.Formation en marketing digital

Excellente formation que je recommande. Très bon rapport qualité/durée/prix. La formation s'adapte aussi bien aux débutants qu'aux personnes ayant déjà une expérience et souhaitant approfondir, notamment grâce aux sessions personnalisées avec le tuteur. Super équipe qui accompagne de la mise en place du CPF jusqu'à la certification. Formation à distance, très flexible.

Gwendoline B.Formation en social media

Formation complète et explicite.

Anonymous A.Formation en marketing digital

Site facile à utiliser.

10
Note de satisfaction obtenue pour cette formation par les stagiaires de 2021

67 %*

Taux de réussite à la certification LA WAB en 2021

* Pourcentage des stagiaires ayant atteint le score minimum de réussite de la certification

Les étapes de la formation

1
Etude de projet

Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation

2
Test de positionnement

Passer un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé

3
Dossier de financement

Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier

4
Démarrage

Tout est prêt ! Vous démarrez votre formation sous 7 jours avec votre tuteur attitré

Faisons le point sur votre projet !