Formation Marketing digital

Formation en Marketing digital

95% de réussite !*

Mon Tuteur.fr – Groupe FITEC – vous propose une formation certifiante en Marketing Digital.

Plus d’excuses :  profitez d’une expérience unique et d’une formation sur-mesure, adaptée aux prérequis et à vos besoins tant professionnels que personnels !

En fonction de votre progression, votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation, en vous proposant des programmes et des contenus uniques  spécifiques à vos besoins.

Nos formations en Marketing Digital sont gérées individuellement, permettant de vous inscrire et de démarrer à tout moment ! 

*sondage qualité réalisé auprès de nos stagiaires depuis 2015. 

Vous souhaitez suivre une formation éligible au CPF ? Faisons le point sur votre projet !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Éligible
CPF

Tous
niveaux

Durée : 30 heures
(Etalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance (FTAD):
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7 j/7
- 8 cours par téléphone de 30 mn avec le Formateur
Passage de la certification La WAB inclus
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF: 1 265 € HT

Public en situation de handicap, contactez notre Référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

Formation Marketing digital

Public concerné

Salariés ou demandeurs d’emploi souhaitant mobiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF).

Niveaux & Pré-requis
  • Tous niveaux
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
  • Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et avancées sur le marketing digital
Rendez-vous téléphoniques

Après un test de niveau en marketing digital (test de positionnement), votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous téléphoniques réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir. Ils vous permettent également de pratiquer le marketing digital selon votre niveau.

Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.

Certification

Si vous suivez une formation dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF), celle-ci est obligatoirement adossée à une certification. Vous devez donc vous préparer avec votre formateur à passer cette certification. Dans le cadre d’une formation en marketing digital, vous passez la certification La WAB. Cette certifications vous permet simplement d’attester de votre niveau suite à la formation suivie.

Les fondamentaux du marketing digital
  • Les enjeux du marketing digital
  • La prise de décision en marketing digital
  • Evaluez vos connaissances
Définir sa stratégie digitale
  • Etablir son plan d’action
  • Mesurer er corriger ses actions
  • Evaluez vos connaissances
Le marketing de contenu
  • Une ligne éditoriale et des contenus adaptés  à ses personae
  • Les différents types de contenus
  • Evaluez vos connaissances
Créer un site web performant
  • Construire un site web optimisé
  • Travailler son référencement naturel (SEO)
  • Evaluez vos connaissances
Choisir et utiliser ses stratégies publicitaires en ligne (SEA)
  • Pourquoi faire de la publicité en ligne ?
  • Les différentes stratégies publicitaires et d’influence
  • Evaluez vos connaissances
Construire sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Les enjeux de la communication sur les réseaux sociaux
  • Construire son plan d’action sur les réseaux sociaux
  • Evaluez vos connaissances

Certification LA WAB

Certifié CPF – Code RS-2954
Compétences évaluées

Créer et entretenir une stratégie, un plan marketing et une relation digitale avec ses clients et ses communautés

Les compétences évaluées sont les suivantes

  • C1 : Définir et construire une stratégie digitale pour son entreprise, basée sur une analyse pertinente et structurée
  • C2 : Concevoir un site web performant pour présenter son entreprise, ses gammes de produits et services et générer du trafic
  • C3 : Mettre en œuvre et appliquer le plan de communication digitale défini pour son entreprise
  • C4 : Utiliser les canaux de diffusion les mieux adaptés aux différents types de communication prévus
  • C5 : Analyser les indicateurs de performance et de trafic pour optimiser ses campagnes marketing et son référencement
Déroulement de la certification

La certification est délivrée par un jury composé de professionnels à l’issue d’une épreuve de 60 min qui se déroule à la fin de la formation continue.
Elle est composée de 2 étapes, une théorique et une pratique, avec un intervenant professionnel.

Epreuve théorique : QUIZZ

Evaluation en ligne de 30 min comprenant 50 questions. Évaluation sous la forme d’un quiz réalisé à distance sur la plateforme de formation CAMPUS Fitec.
Le quizz d’évaluation des connaissances constitue un socle commun d’évaluation de l’ensemble des critères, complété par l’épreuve pratique qui sera ciblée sur des critères plus spécifiques.

Epreuve pratique : analyse et recommandations

Entretien de 30 min en visioconférence via Microsoft Teams durant lequel le candidat :

  • analyse un des sujets tirés au sort parmi six
  • répond aux questions du formateur
  • propose des actions à mettre en œuvre

Chaque sujet de l’épreuve pratique permet de mettre en œuvre la compétence d’ingénierie et de définition de stratégie à mettre en œuvre, permettant de définir le choix des bons canaux, des outils à activer en fonction des objectifs de l’action et du budget associé.

Cocréation stagiaire / examinateur avec évaluation au fil de l’eau sous forme de questions ouvertes nécessitant réponse de l’apprenant, manipulation dans les outils mis à disposition et présentation/description des solutions mises en œuvre. Le déroulé à distance nécessite une interactivité forte entre l’examinateur.

Obtention de la certification

Le jury d’attribution statut après examen des résultats obtenus lors de l’épreuve. La certification étant délivrée à partir de 65 points obtenus sur l’ensemble des deux épreuves.

Ils ont aimé…

Letocart E.Formation en marketing digital

Excellente formation que je recommande. Très bon rapport qualité/durée/prix. La formation s'adapte aussi bien aux débutants qu'aux personnes ayant déjà une expérience et souhaitant approfondir, notamment grâce aux sessions personnalisées avec le tuteur. Super équipe qui accompagne de la mise en place du CPF jusqu'à la certification. Formation à distance, très flexible.

Gwendoline B.Formation en Social media

Formation complète et explicite. Problème de mise à jour de connexion des modules.

Anonymous A.Formation en marketing digital

Site facile à utiliser.

Les étapes de la formation

Etude_projet_montuteur
Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation.

Etude du projet

Dossier_Test-positionnement_montuteur
Passez un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé.

Test de positionnement

Dossier_financement_montuteur
Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier.

Dossier de Financement

Demarrage_formation_montuteur
Formation personnalisée! Découvrez la avec votre tuteur.

Démarrage

Faisons le point sur votre projet !