Formation Social media

Formation en Social Media éligible CPF

96% de réussite !*

Aussi appelé « community management », la gestion des réseaux sociaux est une part intégrante dans la communication et la présence en ligne d’une entreprise. Avec la formation MonTuteur.fr, apprenez à gérer les comptes Instagram, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn de votre entreprise et les utiliser à bon escient.

Votre tuteur échange avec vous pour connaitre vos objectifs personnels et/ou professionnels et votre connaissance des réseaux sociaux. Cela lui permet de vous proposer un parcours de formation individualisé et adapté à vos besoins de communication.  Tout au long de votre apprentissage, il vous propose différents exercices pour mettre en application les notions apprises : création et animation de comptes en fonction de vos objectifs.

Cette formation tutorée à distance comprend l’accès à la plateforme de formation à tout moment, cela pour s’adapter à votre planning personnel et vous permettre de travailler où vous le souhaitez. En plus, votre tuteur vous contacte chaque semaine pour faire le point sur votre formation, répondre à vos questions et vous donner des axes d’apprentissage. Ces rendez-vous fixes et réguliers permettent également de garder une dynamique dans votre formation, de rester motivé et vous impliquer.

*sondage qualité réalisé auprès de nos stagiaires depuis 2015.

Vous souhaitez suivre une formation éligible au CPF ? Faisons le point sur votre projet !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Éligible
CPF

Tous
niveaux

Durée: 30 heures
(Etalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance (FTAD) :
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
- 8 cours par téléphone de 30 mn avec le formateur
Passage de la certification La WAB inclus
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 1 265 € HT

Public en situation de handicap, contactez notre référent : M. Olivier BENANOU – o_benanou@devenez.fr

Formation en Social media

Public concerné

Salariés du secteur privé ou demandeurs d’emploi souhaitant mobiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF).

Niveaux & Pré-requis
  • Tous niveaux
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
  • Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et/ou avancées sur le Socia media
  • Préparer au passage du test La WAB
Rendez-vous téléphoniques

Votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous téléphoniques réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.

Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.

Certification

Si vous suivez une formation dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF), celle-ci est obligatoirement adossée à une certification. Vous devez donc vous préparer avec votre formateur à passer cette certification. Dans le cadre d’une formation en social media, vous passez  la certification La WAB. Cette certification vous permet simplement d’attester de votre niveau suite à la formation suivie.

Instagram

Le phénomène de l’image
  • Histoire et présentation d’Instagram
  • L’Interface et les applications
  • Initier sa démarche commerciale dans Instagram
  • Version mobile ou ordinateur ?
  • Confidentialité et vie privée
Premiers pas d’intagrammeur
  • Téléchargement et installation
  • Créer son compte instagram
  • Les options
  • Les notifications
Exploiter Instagram
  • Maîtriser les fonctionnalités de base
  • Instagram : comptes et utilisateurs
  • Les filtres : sublimez votre photo !
  • Les posts et stories
Mieux vendre avec Instagram
  • Le compte professionnel
  • L’image au service de vos produits
  • Intégrer son catalogue prooduit dans Instagram
  • Les Stories pour développer sa marque
  • Instagrameurs et Influenceurs
  • Faites de la publicité avec les contenus sponsorisés
  • Synthèse
Evaluation de synthèse

Facebook

Introduction
  • Pourquoi utiliser Facebook : avantages et inconvénients
Savoir utiliser Facebook
  • Présentation de Facebook
  • Devenir un utilisateur confirmé
  • Les applications tierces
  • Le Fil d’actualité
  • Publier un message
  • Piloter une page Entreprise
  • Les statistiques
  • Communiquer avec une page entreprise
  • Travailler son image et publier efficacement
  • Le gestionnaire de campagnes
  • Optimiser son contenu
  • Evaluation

Recruter et fidéliser : trouver les bons messages
+ TP : créer vos messages et actions fortes dans
Facebook

Se créer une ligne éditoriale
+ TP : Développer votre ligne éditoriale

Quizz final d’évaluation et passage de la certification

Twitter

Introduction
  • Pourquoi utiliser TWITTER : avantages et
    inconvénients
Savoir utiliser TWITTER
  • Créer un compte
  • Naviguer dans l’interface
  • Gestions des tweets que je reçois
  • Envoyer des tweets
  • Utiliser les Hastags
  • Personnaliser son compte
  • Trouver des comptes à suivre
  • Se créer des listes
  • Messagerie privé
  • Influer sur Twitter
Quizz final d’évaluation

LinkedIn

Introduction
  • Pourquoi utiliser LINKEDIN : avantages et inconvénients
Savoir utiliser LINKEDIN
  • Créer un compte LINKEDIN
  • Développer un profil percutant : Titre Photo lieu
  • Développer un résumé percutant
  • Mettre en avant ses expériences et sa formation
  • Cherchez des contacts
  • Développer son influence
  • Demander une recommandation
  • Enrichissez votre profil de modules complémentaires
  • Envoyez des invitations privées pour rencontrer vos prospects
  • Développer votre page entreprise «vitrine » Intégrer un groupe
Quizz final d’évaluation

S’organiser pour développer des contenus efficaces et percutants

Organiser sa production de contenus
Maîtriser ses envois avec HootSuite
Création d’un compte
  • Créer vos tableaux de bords personnalisés
  • Gestion des profils
  • Envoi de messages multi-canaux
  • Pré-publication de messages
Faire de la veille pour son activité
  • Veiller avec les moteurs de recherche
  • Créer des alertes avec Google
  • Penser Réseaux sociaux
Suivre l’influence de ses profils
  • Créer un compte sur Klout
  • Développer un tableau de bord personnalisé

Certification La WAB

Certifié CPF – code RS 2946
Modalités d’évaluation :

La préparation à la certification est construite autour de 3 phases associées à la formation :

  • L’analyse des besoins des participants – étude appliquée :

Cette phase se construit avec les participants en utilisant un audit réalisé de l’état actuel de l’utilisation des réseaux sociaux, dont la page Facebook. Elle vise à amener les participants à prendre conscience des points forts et faibles de leur page Facebook actuelle et des potentiels d’amélioration en fonction de leurs objectifs. L’objectif pour le participant étant de parvenir à rédiger un tableau d’analyse de compte et de statistiques.

  • La formation à l’acquisition de compétences associées à la mise en œuvre d’actions visant à mettre en place une page Facebook pertinente/efficace – formation et mises en situations :

Cette 2ème phase permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion et à l’amélioration d’une page Facebook pour une entreprise. Le but pour chaque participant est de disposer d’un rapport de bonnes pratiques sur la gestion de Facebook correspondant à l’application concrète des enseignements théoriques.

  • L’accompagnement des participants dans la mise en œuvre effective d’actions et le contrôle des impacts et des résultats :

Cette 3ème phase vise à vérifier l’acquisition effective des compétences par un contrôle et une évaluation des améliorations effectives de la page Facebook de l’entreprise. Elle se déroule sous la forme d’un atelier pratique au cours duquel la WAB teste l’assimilation des compétences par le participant, s’assure de la mise en œuvre effective des bonnes pratiques et valide avec le participant la cartographie des actions à engager à court et moyen terme pour poursuivre l’amélioration continue de la page Facebook de l’entreprise

Ils ont aimé…

Gwendoline B.Formation en social media

Formation complète et explicite.

Anonymous A.Formation en social media

J’appris beaucoup de détails sur les réseaux sociaux et leur fonctionnement. Merci !

Anonymous A.Formation en social media

Je suis parti de zéro et maintenant je suis autonome pour mettre à jour mon site web, et mes annonces dans les réseaux sociaux, avec des photos et montages de qualité.

Les étapes de la formation

Etude_projet_montuteur
Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation.

Etude du projet

Dossier_Test-positionnement_montuteur
Passez un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé.

Test de positionnement

Dossier_financement_montuteur
Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier.

Dossier de Financement

Demarrage_formation_montuteur
Formation personnalisée! Découvrez la avec votre tuteur.

Démarrage

Vous souhaitez suivre une formation éligible au CPF ? Faisons le point sur votre projet !