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Formation Social media

Formation en Social media

Aussi appelé « Community Management », la gestion des réseaux sociaux est une part intégrante dans la communication et la présence en ligne d’une entreprise. Avec la formation MonTuteur.fr, apprenez à gérer les comptes Instagram, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn de votre entreprise et les utiliser à bon escient.

Votre tuteur échange avec vous pour connaitre vos objectifs personnels et/ou professionnels et votre connaissance des réseaux sociaux. Cela lui permet de vous proposer un parcours de formation individualisé et adapté à vos besoins de communication.  Tout au long de votre apprentissage, il vous propose différents exercices pour mettre en application les notions apprises : création et animation de comptes en fonction de vos objectifs.

Cette formation tutorée à distance comprend l’accès à la plateforme de formation à tout moment, cela pour s’adapter à votre planning personnel et vous permettre de travailler où vous le souhaitez. En plus, votre tuteur vous contacte chaque semaine pour faire le point sur votre formation, répondre à vos questions et vous donner des axes d’apprentissage. Ces rendez-vous fixes et réguliers permettent également de garder une dynamique dans votre formation, de rester motivé et vous impliquer.

Vous souhaitez suivre une formation ? Faisons le point sur votre projet !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Tous
niveaux

Durée: 30 heures
(Etalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
- 8 cours en visio de 30 mn avec le formateur
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 1 518 € TTC
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
ACCESSIBILITÉ

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine - referenthandicap@groupefitec.fr
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Formation en Social media

Public concerné

Toute personne souhaitant se former sur les réseaux sociaux

Niveaux & Prérequis
  • Tous niveaux
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
  • Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et/ou avancées en Social media
Rendez-vous

Votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.

Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.

 

Version du 01/09/2022

Instagram

Le phénomène de l’image
  • Apprendre l’ histoire et présentation d’Instagram
  • Voir l’interface et les applications
  • Initier sa démarche commerciale dans Instagram
  • Apprendre les techniques et formats des différentes versions (mobile ou ordinateur)
  • Respecter la confidentialité et vie privée
Premiers pas d’intagrammeur
  • Télécharger et installer
  • Créer son compte instagram
  • Imprégner des options
  • Voir les notifications
Exploiter Instagram
  • Maîtriser les fonctionnalités de base
  • Exploiter Instagram : comptes et utilisateurs
  • Regarder les filtres : sublimez votre photo !
  • Faire des posts et stories pertinents et engageant
Mieux vendre avec Instagram
  • Avoir un compte professionnel
  • Mettre l’image au service de vos produits
  • Intégrer son catalogue prooduit dans Instagram
  • Utiliser les Stories pour développer sa marque
  • Mettre à profil Instagrameurs et Influenceurs
  • Faire de la publicité avec les contenus sponsorisés
  • Faire une synthèse
Evaluation de synthèse

Facebook

Introduction
  • Déterminer pourquoi utiliser Facebook : avantages et inconvénients
Savoir utiliser Facebook
  • Découvrir Facebook
  • Devenir un utilisateur confirmé
  • Voir les applications tierces
  • Consulter le Fil d’actualité
  • Publier un message
  • Piloter une page Entreprise
  • Analyser les statistiques
  • Communiquer avec une page entreprise
  • Travailler son image et publier efficacement
  • Découvrir le gestionnaire de campagnes
  • Optimiser son contenu
  • Evaluation
Recruter et fidéliser
  • Trouver les bons messages
  • TP : créer vos messages et actions fortes dans Facebook
Se créer une ligne éditoriale
  • TP : Développer votre ligne éditoriale
Quizz final d’évaluation et passage de la certification

Twitter

Introduction
  • Déterminer pourquoi utiliser Twitter : avantages et inconvénients
Savoir utiliser Twitter
  • Créer un compte
  • Naviguer dans l’interface
  • Gérer des tweets que je reçois
  • Envoyer des tweets
  • Utiliser les hashtags
  • Personnaliser son compte
  • Trouver des comptes à suivre
  • Se créer des listes
  • Consulter sa Messagerie privé
  • Influer sur Twitter
Quizz final d’évaluation

LinkedIn

Introduction
  • Déterminer pourquoi utiliser LinkedIn : avantages et inconvénients
Savoir utiliser LINKEDIN
  • Créer un compte LinkedIn
  • Développer un profil percutant : Titre Photo lieu
  • Développer un résumé percutant
  • Mettre en avant ses expériences et sa formation
  • Chercher des contacts
  • Développer son influence
  • Demander une recommandation
  • Ajouter  des modules complémentaires à votre profil
  • Envoyer des invitations privées pour rencontrer vos prospects
  • Développer votre page entreprise « vitrine »
  • Intégrer un groupe
Quizz final d’évaluation

S’organiser pour développer des contenus efficaces et percutants

Organiser sa production de contenus
Maîtriser ses envois avec HootSuite
Créer un compte
  • Créer vos tableaux de bords personnalisés
  • Gérer des profils
  • Envoyer de messages multi-canaux
  • Prépublier des messages
Faire de la veille pour son activité
  • Veiller avec les moteurs de recherche
  • Créer des alertes avec Google
  • Penser Réseaux sociaux

La plateforme de formation & Cours en ligne

  • Application « Internet » qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
  • L’accès à la plateforme est illimité, 24h/24 et 7J/7, durant la formation
  • Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
  • La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
  • Pour assurer un accompagnement de qualité : Le formateur dispose d’un « reporting » complet du parcours du stagiaire

Les rendez-vous en visio

Toute communication (orale ou écrite) avec le tuteur se fait dans la langue d’apprentissage.
Avant chaque rendez-vous, le tuteur s’assure de la bonne exécution des objectifs proposés précédemment.

Déroulement du premier rendez-vous 
  • Editer le parcours individuel de formation à partir de :
    • Un test de positionnement en ligne
    • La définition des besoins (métier, fonction et/ou personnel)
  • Découvrir et prendre en main la plateforme de formation
  • Naviguer aisément au travers des cours et exercices en ligne
  • Planifier les futurs cours par téléphone et quantifier le travail individuel à produire entre 2 rendez-vous
Déroulement type d’un rendez-vous de suivi (planifié tout au long de la formation)
  • Corriger des exercices étudiés sur la plateforme e-learning. Le formateur s’assure de la bonne réalisation des exercices proposés :
    • Rédiger une synthèse des textes travaillés
    • Résumer à l’oral le contenu des vidéos visionnées
  • Valider des acquis au travers de mise en situation professionnelle :
    • Comprendre et communiquer à l’oral : échanges dans la langue étudiée avec le tuteur
    • Comprendre et communiquer à l’écrit : rédaction d’un compte-rendu du rendez-vous dans la langue étudiée
  • Renforcer des notions partiellement maîtrisées via un module de test blanc
  • Réviser le vocabulaire quotidien et professionnel
  • Perfectionner la grammaire, l’orthographe et la conjugaison
Déroulement du dernier rendez-vous
  • Valider l’atteinte des objectifs de formation et le niveau acquis via un test blanc complet
  • Remplir le questionnaire de satisfaction
  • Signer le document officiel de fin de stage détaillant le parcours et durées réalisés

Ils ont aimé…

Gwendoline B.Formation en social media

Formation complète et explicite.

Elisabeth R.Formation en social media

C'est la note pour la formidable tutrice que je remercie pour sa disponibilité et sa gentillesse en se mettant à ma portée et qui m'a énormément enseignée. Merci !

Anonymous A.Formation en social media

J’ai appris beaucoup de détails sur les réseaux sociaux et leur fonctionnement. Merci !

10
Note de satisfaction obtenue pour cette formation par les stagiaires de 2021

Les étapes de la formation

1
Etude de projet

Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation

2
Test de positionnement

Passer un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé

3
Dossier de financement

Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier

4
Démarrage

Tout est prêt ! Vous démarrez votre formation sous 7 jours avec votre tuteur attitré

Vous souhaitez suivre une formation ? Faisons le point sur votre projet !