
Formation en Social media
Aussi appelé « Community Management », la gestion des réseaux sociaux est une part intégrante dans la communication et la présence en ligne d’une entreprise. Avec la formation MonTuteur.fr, apprenez à gérer les comptes Instagram, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn de votre entreprise et les utiliser à bon escient.
Votre tuteur échange avec vous pour connaitre vos objectifs personnels et/ou professionnels et votre connaissance des réseaux sociaux. Cela lui permet de vous proposer un parcours de formation individualisé et adapté à vos besoins de communication. Tout au long de votre apprentissage, il vous propose différents exercices pour mettre en application les notions apprises : création et animation de comptes en fonction de vos objectifs.
Cette formation tutorée à distance comprend l’accès à la plateforme de formation à tout moment, cela pour s’adapter à votre planning personnel et vous permettre de travailler où vous le souhaitez. En plus, votre tuteur vous contacte chaque semaine pour faire le point sur votre formation, répondre à vos questions et vous donner des axes d’apprentissage. Ces rendez-vous fixes et réguliers permettent également de garder une dynamique dans votre formation, de rester motivé et vous impliquer.
Vous souhaitez suivre une formation ? Faisons le point sur votre projet !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Tous
niveaux
(Etalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
- 8 cours en visio de 30 mn avec le formateur
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 1 518 € TTC
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine - referenthandicap@groupefitec.fr
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Formation en Social media
Public concerné
Toute personne souhaitant se former sur les réseaux sociaux
Niveaux & Prérequis
- Tous niveaux
- Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
- Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
- Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et/ou avancées en Social media
Rendez-vous
Votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.
Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.
Version du 01/09/2022
Le phénomène de l’image
- Apprendre l’ histoire et présentation d’Instagram
- Voir l’interface et les applications
- Initier sa démarche commerciale dans Instagram
- Apprendre les techniques et formats des différentes versions (mobile ou ordinateur)
- Respecter la confidentialité et vie privée
Premiers pas d’intagrammeur
- Télécharger et installer
- Créer son compte instagram
- Imprégner des options
- Voir les notifications
Exploiter Instagram
- Maîtriser les fonctionnalités de base
- Exploiter Instagram : comptes et utilisateurs
- Regarder les filtres : sublimez votre photo !
- Faire des posts et stories pertinents et engageant
Mieux vendre avec Instagram
- Avoir un compte professionnel
- Mettre l’image au service de vos produits
- Intégrer son catalogue prooduit dans Instagram
- Utiliser les Stories pour développer sa marque
- Mettre à profil Instagrameurs et Influenceurs
- Faire de la publicité avec les contenus sponsorisés
- Faire une synthèse
Evaluation de synthèse
Introduction
- Déterminer pourquoi utiliser Facebook : avantages et inconvénients
Savoir utiliser Facebook
- Découvrir Facebook
- Devenir un utilisateur confirmé
- Voir les applications tierces
- Consulter le Fil d’actualité
- Publier un message
- Piloter une page Entreprise
- Analyser les statistiques
- Communiquer avec une page entreprise
- Travailler son image et publier efficacement
- Découvrir le gestionnaire de campagnes
- Optimiser son contenu
- Evaluation
Recruter et fidéliser
- Trouver les bons messages
- TP : créer vos messages et actions fortes dans Facebook
Se créer une ligne éditoriale
- TP : Développer votre ligne éditoriale
Quizz final d’évaluation et passage de la certification
Introduction
- Déterminer pourquoi utiliser Twitter : avantages et inconvénients
Savoir utiliser Twitter
- Créer un compte
- Naviguer dans l’interface
- Gérer des tweets que je reçois
- Envoyer des tweets
- Utiliser les hashtags
- Personnaliser son compte
- Trouver des comptes à suivre
- Se créer des listes
- Consulter sa Messagerie privé
- Influer sur Twitter
Quizz final d’évaluation
Introduction
- Déterminer pourquoi utiliser LinkedIn : avantages et inconvénients
Savoir utiliser LINKEDIN
- Créer un compte LinkedIn
- Développer un profil percutant : Titre Photo lieu
- Développer un résumé percutant
- Mettre en avant ses expériences et sa formation
- Chercher des contacts
- Développer son influence
- Demander une recommandation
- Ajouter des modules complémentaires à votre profil
- Envoyer des invitations privées pour rencontrer vos prospects
- Développer votre page entreprise « vitrine »
- Intégrer un groupe
Quizz final d’évaluation
S’organiser pour développer des contenus efficaces et percutants
Organiser sa production de contenus
Maîtriser ses envois avec HootSuite
Créer un compte
- Créer vos tableaux de bords personnalisés
- Gérer des profils
- Envoyer de messages multi-canaux
- Prépublier des messages
Faire de la veille pour son activité
- Veiller avec les moteurs de recherche
- Créer des alertes avec Google
- Penser Réseaux sociaux
La plateforme de formation & Cours en ligne
- Application « Internet » qui héberge les cours multimédia en ligne et accessible par un code confidentiel
- L’accès à la plateforme est illimité, 24h/24 et 7J/7, durant la formation
- Les cours comportent des exercices et des évaluations corrigés et notés automatiquement
- La plateforme sauvegarde les modules exécutés, le temps passé et les résultats aux évaluations
- Pour assurer un accompagnement de qualité : Le formateur dispose d’un « reporting » complet du parcours du stagiaire
Les rendez-vous en visio
Toute communication (orale ou écrite) avec le tuteur se fait dans la langue d’apprentissage.
Avant chaque rendez-vous, le tuteur s’assure de la bonne exécution des objectifs proposés précédemment.
Déroulement du premier rendez-vous
- Editer le parcours individuel de formation à partir de :
- Un test de positionnement en ligne
- La définition des besoins (métier, fonction et/ou personnel)
- Découvrir et prendre en main la plateforme de formation
- Naviguer aisément au travers des cours et exercices en ligne
- Planifier les futurs cours par téléphone et quantifier le travail individuel à produire entre 2 rendez-vous
Déroulement type d’un rendez-vous de suivi (planifié tout au long de la formation)
- Corriger des exercices étudiés sur la plateforme e-learning. Le formateur s’assure de la bonne réalisation des exercices proposés :
- Rédiger une synthèse des textes travaillés
- Résumer à l’oral le contenu des vidéos visionnées
- Valider des acquis au travers de mise en situation professionnelle :
- Comprendre et communiquer à l’oral : échanges dans la langue étudiée avec le tuteur
- Comprendre et communiquer à l’écrit : rédaction d’un compte-rendu du rendez-vous dans la langue étudiée
- Renforcer des notions partiellement maîtrisées via un module de test blanc
- Réviser le vocabulaire quotidien et professionnel
- Perfectionner la grammaire, l’orthographe et la conjugaison
Déroulement du dernier rendez-vous
- Valider l’atteinte des objectifs de formation et le niveau acquis via un test blanc complet
- Remplir le questionnaire de satisfaction
- Signer le document officiel de fin de stage détaillant le parcours et durées réalisés
