illustration formation social media

Formation Social media

Formation en Social media

96% de réussite !*

Aussi appelé « Community Management », la gestion des réseaux sociaux est une part intégrante dans la communication et la présence en ligne d’une entreprise. Avec la formation MonTuteur.fr, apprenez à gérer les comptes Instagram, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn de votre entreprise et les utiliser à bon escient.

Votre tuteur échange avec vous pour connaitre vos objectifs personnels et/ou professionnels et votre connaissance des réseaux sociaux. Cela lui permet de vous proposer un parcours de formation individualisé et adapté à vos besoins de communication.  Tout au long de votre apprentissage, il vous propose différents exercices pour mettre en application les notions apprises : création et animation de comptes en fonction de vos objectifs.

Cette formation tutorée à distance comprend l’accès à la plateforme de formation à tout moment, cela pour s’adapter à votre planning personnel et vous permettre de travailler où vous le souhaitez. En plus, votre tuteur vous contacte chaque semaine pour faire le point sur votre formation, répondre à vos questions et vous donner des axes d’apprentissage. Ces rendez-vous fixes et réguliers permettent également de garder une dynamique dans votre formation, de rester motivé et vous impliquer.

*sondage qualité réalisé auprès de nos stagiaires depuis 2015

Vous souhaitez suivre une formation ? Faisons le point sur votre projet !

Ouvert
à tous

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Tous
niveaux

Durée: 30 heures
(Etalées sur 3 mois maximum)
30h de formation tutorée à distance
- Positionnement et parcours individuel
- Accès à la plateforme de formation, 24h/24, 7j/7
- 8 cours en visio de 30 mn avec le formateur
Démarrage de la formation sous 7 jours (sous réserve d’un dossier complet)
TARIF : 1 518 € TTC
ACCESSIBILITÉ

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine - referenthandicap@groupefitec.fr.
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Formation en Social media

Public concerné

Toute personne souhaitant se former sur les réseaux sociaux

Niveaux & Prérequis
  • Tous niveaux
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio
Objectifs principaux
  • Formation à distance destinée à acquérir les connaissances de base, courantes et/ou avancées en Social media
Rendez-vous

Votre tuteur vous propose un parcours de formation individualisé et des rendez-vous réguliers sont programmés selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.

Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé et impliqué dans votre formation.

Instagram

Le phénomène de l’image
  • Histoire et présentation d’Instagram
  • L’Interface et les applications
  • Initier sa démarche commerciale dans Instagram
  • Version mobile ou ordinateur ?
  • Confidentialité et vie privée
Premiers pas d’intagrammeur
  • Téléchargement et installation
  • Créer son compte instagram
  • Les options
  • Les notifications
Exploiter Instagram
  • Maîtriser les fonctionnalités de base
  • Instagram : comptes et utilisateurs
  • Les filtres : sublimez votre photo !
  • Les posts et stories
Mieux vendre avec Instagram
  • Le compte professionnel
  • L’image au service de vos produits
  • Intégrer son catalogue prooduit dans Instagram
  • Les Stories pour développer sa marque
  • Instagrameurs et Influenceurs
  • Faites de la publicité avec les contenus sponsorisés
  • Synthèse
Evaluation de synthèse

Facebook

Introduction
  • Pourquoi utiliser Facebook : avantages et inconvénients
Savoir utiliser Facebook
  • Présentation de Facebook
  • Devenir un utilisateur confirmé
  • Les applications tierces
  • Le Fil d’actualité
  • Publier un message
  • Piloter une page Entreprise
  • Les statistiques
  • Communiquer avec une page entreprise
  • Travailler son image et publier efficacement
  • Le gestionnaire de campagnes
  • Optimiser son contenu
  • Evaluation
Recruter et fidéliser
  • Trouver les bons messages
  • TP : créer vos messages et actions fortes dans Facebook
Se créer une ligne éditoriale
  • TP : Développer votre ligne éditoriale
Quizz final d’évaluation et passage de la certification

Twitter

Introduction
  • Pourquoi utiliser Twitter : avantages et inconvénients
Savoir utiliser Twitter
  • Créer un compte
  • Naviguer dans l’interface
  • Gestions des tweets que je reçois
  • Envoyer des tweets
  • Utiliser les hashtags
  • Personnaliser son compte
  • Trouver des comptes à suivre
  • Se créer des listes
  • Messagerie privé
  • Influer sur Twitter
Quizz final d’évaluation

LinkedIn

Introduction
  • Pourquoi utiliser LinkedIn : avantages et inconvénients
Savoir utiliser LINKEDIN
  • Créer un compte LinkedIn
  • Développer un profil percutant : Titre Photo lieu
  • Développer un résumé percutant
  • Mettre en avant ses expériences et sa formation
  • Cherchez des contacts
  • Développer son influence
  • Demander une recommandation
  • Enrichissez votre profil de modules complémentaires
  • Envoyez des invitations privées pour rencontrer vos prospects
  • Développer votre page entreprise « vitrine »
  • Intégrer un groupe
Quizz final d’évaluation

S’organiser pour développer des contenus efficaces et percutants

Organiser sa production de contenus
Maîtriser ses envois avec HootSuite
Création d’un compte
  • Créer vos tableaux de bords personnalisés
  • Gestion des profils
  • Envoi de messages multi-canaux
  • Pré-publication de messages
Faire de la veille pour son activité
  • Veiller avec les moteurs de recherche
  • Créer des alertes avec Google
  • Penser Réseaux sociaux

Ils ont aimé…

Gwendoline B.Formation en social media

Formation complète et explicite.

Elisabeth R.Formation en social media

C'est la note pour la formidable tutrice que je remercie pour sa disponibilité et sa gentillesse en se mettant à ma portée et qui m'a énormément enseignée. Merci !

Anonymous A.Formation en social media

J’ai appris beaucoup de détails sur les réseaux sociaux et leur fonctionnement. Merci !

Les étapes de la formation

Etude de projet

Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation

1
Etude_projet_montuteur
Test de positionnement

Passer un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé

2
Dossier_Test-positionnement_montuteur
Dossier de financement

Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier

3
Dossier_financement_montuteur
Démarrage

Tout est prêt ! Vous démarrez votre formation sous 7 jours avec votre tuteur attitré

4
Demarrage_formation_montuteur

Vous souhaitez suivre une formation ? Faisons le point sur votre projet !