Article

Les 5 bonnes raisons de se former en anglais

Date :

Cela fait un moment que Bryan est sorti de la cuisine ! L’anglais scolaire est un peu oublié et l’envie de mettre « anglais courant » sur le CV se fait pressante. Avoir un bon niveau en anglais est non seulement incontournable, mais également synonyme de modernité et d’ouverture vers les autres. Découvrez 5 bonnes raisons de vous inscrire dans une formation en anglais dès maintenant !

Voici 5 bonnes raisons de se former en anglais

1. Se former en anglais pour progresser au quotidien

Entre votre journée au bureau et la préparation du dîner, il vous reste peu de temps pour penser à améliorer votre niveau d’anglais. La formation vous permet de vous motiver, car vous êtes accompagné en permanence. Le soir dans les transports en commun, ou à midi à la cantine, vous vous consacrez aux exercices en ligne. Puis vous avez vos rendez-vous programmés avec votre tuteur pour vous motiver, remarquer vos progrès et détecter les difficultés encore à dépasser.

2. Se former en anglais pour progresser rapidement

Regarder une série en VOST est un bon début pour se familiariser avec la langue anglaise, mais cela ne suffit pas pour apprendre à la parler. Pour ne pas vous décourager, il faut progresser rapidement et continuellement. Voici venu le jour où vous comprenez la commande du fournisseur sans recourir à une application de traduction. Puis, peu de temps après, vous osez répondre à un mail sans demander de l’aide. Même les progrès à l’oral s’enchainent : vous vous sentez capable d’indiquer le bon chemin à un touriste. La formation et votre tuteur ont multiplié votre vocabulaire et construit votre assurance.

3. Se former en anglais pour accélérer professionnellement

L’anglais se pratique déjà partout : dans le monde des affaires internationales, dans la recherche, pour coder des programmes informatiques et bien sûr dans la galaxie des start-ups. Or, avoir décodé certaines expressions anglo-saxonnes comme « fyi » (« for your information ») au bureau ne suffit pas pour être à l’aise lors d’un entretien d’embauche. En 2020, 76%* des cadres ont passé une partie de leur entretien de recrutement en anglais. Grâce à la formation, vous avez amélioré votre accent, et peut-être même répété avec votre tuteur le vocabulaire le plus utile pour votre entretien…

*Source : enquête Cadremploi 2020

4. Se former en anglais individuellement et sur-mesure

Vous êtes plutôt charmé par la série Downton Abbey ou fan de rugby ? Vous avez besoin d’améliorer votre vocabulaire pour travailler dans le tourisme ou pour les réunions avec la filiale américaine ?
Votre tuteur vous fait travailler grâce à des discussions très personnelles. Tout en vous faisant répéter la prononciation de « tough » et « through » jusqu’à ce que cela devienne naturel.

5. Se former en anglais, c’est bien ; le prouver, encore mieux !

Nombreux sont ceux qui indiquent « anglais courant » sur leur CV. Cela veut-il dire qu’ils peuvent comprendre un courrier électronique ? Rédiger ou présenter un projet en anglais ? Suivre une formation permet d’estimer un niveau de compétences, et de prouver son niveau grâce aux certifications. Pouvoir indiquer non un niveau d’anglais, mais un score TOEIC ou le Diplôme en compétences de langues (DCL) de l’Éducation nationale rassure l’employeur. Les formations à l’anglais chez Fitec sont bien évidemment certifiées !

Partagez cette actualité

Notre blog

Collègue qui aide une autre collègue (2)
Article

Durée : 0 min

7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise

En pleine guerre des talents, notamment pour certains métiers en tension, mieux vaut mettre en avant ses meilleurs atouts pour donner envie de vous rejoindre. Les entreprises élaborent des stratégies efficaces pour se démarquer du lot. Les candidats en quête de leur prochaine expérience professionnelle sont sensibles à certains gestes. Notamment, des étapes de recrutement raccourcies, des valeurs fortes, un management horizontal, des outils modernes ou une politique de formation développée. Nous vous proposons 7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise.

Découvrir
Recruteur écoute les remarques pendant la soutenance
Article

Durée : 0 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à SAP ?

La transformation digitale est au cœur des priorités de nombreuses entités. Les outils digitaux permettent aujourd’hui d’optimiser les processus internes. SAP propose de nombreux logiciels ERP quasi incontournables. Leurs fonctionnalités sont nombreuses. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à SAP ? Quelles formations choisir ? Découvrez nos réponses et les nombreux avantages que vous trouverez à opter pour la voie de l’upskilling.

Découvrir
Deux collègues heureux
Article

Durée : 6 min

Comment former en interne vos futurs talents en cybersécurité ?

Vous faites face à une pénurie de compétences en cybersécurité ? Recruter dans ce domaine est un challenge quotidien pour les équipes RH. Peu de profils sont disponibles face à une demande toujours plus forte. Les raisons sont simples : avec la transformation digitale des organisations, la question de la sécurité est devenue incontournable. Pour y répondre, de nouveaux métiers ont émergé. Les jeunes diplômés sortent peu à peu des formations initiales, mais ils ne sont pas assez nombreux pour occuper tous les postes vacants. Pourtant, les enjeux sont importants pour les entreprises. Les profils d’experts sont rares et les employeurs redoublent d’ingéniosité pour les attirer. Avez-vous pensé à l’upskilling des collaborateurs ? La formation continue permet aux entreprises de disposer de talents répondant à vos besoins et disponibles immédiatement. Comment former en interne vos futurs talents en cybersécurité ? Découvrez nos solutions.

Découvrir
Voir les articles du blog