Skip to main content

La formation se doit d’être plus centrée sur l’expérience individuelle, ciblée en fonction de chaque personne et de ses besoins personnels. Il ne s’agît plus d’envoyer un groupe de salariés suivre la même formation avec toujours ce ressenti de n’avoir rien appris ou à l’inverse, d’en avoir tellement à retenir que l’on décroche rapidement.

Nos formations démarrent toujours par un test de positionnement individuel afin de connaître le niveau du salarié. Un coach vous contacte afin de connaître votre environnement de travail, votre motivation et vos objectifs. Il va ensuite définir une méthode de travail adaptée.  Cette notion de coaching offre un vrai plus à la formation. Le salarié dispose d’une formation personnalisée. Il est soutenu et suivi ce qui lui permet de rester motivé. Cette méthode permet de constater de réels progrès.

Certains salariés sont frileux à l’idée d’une formation à distance. Cette méthode de travail est rassurante puisqu’elle permet à la fois de travailler lorsqu’on le souhaite, tout en ayant un cadrage pour garantir une progression.

De plus, certaines formations sont complétées par des cours individuels. C’est notamment le cas pour les formations en langue. Ces séances se réalisent au domicile du salarié, ou dans son entreprise. Il est dans un environnement qu’il connait et il n’a pas à se déplacer. D’autre part, il est seul avec son formateur. Il peut ainsi travailler sur la compréhension et l’expression orale et revoir les points qu’il souhaite éclaircir.

Enfin, nous essayons au maximum d’améliorer nos services en fonction des retours que nous avons. Nous profitons du regard extérieur des anciens pour garantir la satisfaction des futurs stagiaires.

C’est grâce à cette méthode de personnalisation, de coaching et au digital que nos formations se distinguent des formations à distance classiques. Nous avons un large réseau de formateurs ce qui nous permet de proposer des cours individuels dans toute la France. De la même manière, nos coachs sont tous choisis pour leur parcours professionnel, leur expérience et leur personnalité.