Devenir un bon manager

Devenir un bon Manager

Dans un contexte économique complexe marqué par l’arrivée de nouvelles générations, par l’impact des nouvelles technologies de communication, par la nécessité de revoir les organisations de travail, et les nouveaux modes de collaboration, l’entreprise a besoin d’adapter ses managers pour leur permettre de pérenniser leurs activités.

Aujourd’hui l’entreprise a fait évolué sa stratégie marché en transférant sa priorité sur la relation client en lui adaptant ses offres et ses modes de transactions.

De la même manière, l’entreprise donne la même orientation à la gestion du capital humain en réinventant ses pratiques managériales.

Le management d’aujourd’hui et de demain change tout comme l’entreprise et son environnement interne et externe, face à cet enjeu incontournable, l’entreprise a besoin d’intégrer des approches managériales nouvelles pour y correspondre.

La compétence proposée répond donc à cette problématique inhérente à chaque entreprise, en aidant les managers à préparer leurs équipes à travailler ensemble, les organiser; les animer, les piloter, les motiver et les fédérer.

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Dédiée aux
salariés

Dates sur
mesure

Partout
en France

Formation
personnalisée

Éligible
CPF

Tous
niveaux

Public
  • Salariés ou demandeurs d’emploi, avec ou sans financement (CPF, Plan ou autres) souhaitant renforcer son leadership et optimiser son management.
  • Tous niveaux d’études ou public non-diplomé.
Prérequis
  • Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet
  • Disposer d’un PC Windows (Windows 8) ou Macintosh & connexion Internet
Formation tutorée à distance

Votre tuteur échange avec vous pour connaitre vos objectifs personnels et/ou professionnels. Cela lui permet de vous proposer un parcours de formation individualisé et adapté à vos besoins. Tout au long de votre apprentissage, il vous propose différents exercices pour mettre en application les notions acquises.

Rendez-vous téléphonique

Des rendez-vous téléphoniques réguliers sont programmés avec votre tuteur selon vos disponibilités. Ces rendez-vous permettent de personnaliser votre parcours de formation et définir vos besoins et vos objectifs. Ils permettent de valider avec votre tuteur les connaissances acquises et celles à approfondir.

Ces rendez-vous viennent également en appui de votre formation afin de vous aider à rester motivé(e) et impliqué(e).

À l’issue de la formation, le stagiaire maitrisera les compétences suivantes :

    • Gestion du temps, des conflits ainsi que l’organisation et animation efficace de réunions.
    •  Épreuve de certification « Manager et collaborer en équipe » inscrite auprès de France Compétences sous la réf. RS 2348
    •  Déroulé du module : Vidéos explicatives – Exercice animé – Synthèse – Pratiques – Examen final
  • Conduite du changement
  • Organiser votre activité
  • Piloter votre équipe
  • Animer et Dynamiser
  • Coacher vos équipes
  • Entretien professionnel d’évaluation

Ils ont aimé…

Formation sérieuse et très attractive, j'ai beaucoup apprécié le travail par vidéo et les appels téléphoniques avec mon tuteur pour parfaire la conversation.

Nathalie T.Formation en espagnol

E-learning adapté aux débutants et ma tutrice Ana a été très à l’écoute. Merci à elle !

Véronique L.Formation en espagnol

La formation est vraiment très bien et tout à fait complète. Les tuteurs ont un très bon savoir-faire et la formation est variée.

Agnès H.Formation en espagnol

Les étapes de la formation

Etude_projet_montuteur
Un conseiller prend en charge votre demande et étudie votre projet de formation.

Etude du projet

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Passez un test pour définir votre niveau et établir votre parcours personnalisé.

Test de positionnement

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Choisissons le financement le plus approprié pour monter ensemble votre dossier.

Dossier de Financement

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Formation personnalisée! Découvrez la avec votre tuteur.

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