Fitec-formation.fr devient Montuteur.fr

Le groupe Fitec a décidé de mettre à jour son identité visuelle. Ce changement s’est imposé alors que les deux départements les plus importants du groupe ont fait part de leur volonté de développer leur activité respective et leur communication digitale.

Petit récapitulatif

Le groupe FITEC existe depuis 29 ans en tant que principal leader dans le domaine de la formation. Depuis de nombreuses années, deux dispositifs de formation se démarquent :

  • D’une part les formations destinées aux demandeurs d’emploi qui souhaitent se reconvertir dans les nouvelles technologies
  • D’autre part les salariés qui souhaitent gagner en compétences sur des thématiques transverses

Ces deux départements, bien que liés par le domaine de la formation, sont très différents dans leurs activités, leurs objectifs et leurs cibles. Il a donc été nécessaire de les dissocier.

Pour cela, nous avons décidé de créer deux départements distincts, avec deux noms et deux chartes graphiques différentes. Vous verrez cependant que ces deux entités se rallient bien entendu au Groupe et ont été créées dans le but de suivre un fil conducteur commun.

Présentation de Devenez.fr

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous avez déjà dû entendre parler du département « Devenez.fr » qui est en charge des formations destinées aux demandeurs d’emploi. Devenez.fr c’est une double promesse : celle d’une part de suivre une formation professionnelle de qualité sur un métier en tension, et d’autre part d’accéder à un CDI dans des sociétés d’informatique (ESN) en recherche de consultants qualifiés et opérationnels.

Devenez.fr est une réponse pragmatique pour recruter sur les métiers en tension de l’IT (ou y accéder) : 1200 Demandeurs d’emploi formés chaque année et intégrés à 97% en CDI dans la foulée.

C’est donc tout naturellement que le département s’est appelé il y a quelques années maintenant « Devenez.fr » afin d’évoquer cette solution de reconversion qui permet d’accéder rapidement à un emploi et Devenir une nouvelle personne.

Le logo Devenez.fr a subi un petit lifting afin d’être modernisé et d’évoquer de façon plus évidente les valeurs du département que sont l’accompagnement, la proximité et la performance. Aussi ce logo évoque à la fois un signe positif avec la référence aux « smileys » qu’on connait tous, et humain avec la représentation de deux personnes qui se tiennent la main. Les deux teintes du logo Fitec ont été reprises afin de conserver ce fameux fil conducteur.

Présentation de Montuteur.fr

C’est donc tout naturellement que Fitec Formation a souhaité développer une identité propre à son activité, tout en conservant l’appartenance au groupe. Montuteur.fr, qui s’appelait jusqu’ici « Fitec Formation », va permettre de différencier de façon plus évidente les deux départements.

Pour cela, nous souhaitons mettre en avant l’humain et la proximité avec nos stagiaires. La formation à distance est bien souvent jugée de façon négative. Elle reflète bien souvent la solitude, le manque d’implication voire même le manque de professionnalisme et de cadrage. Nous sommes tout à fait conscients de ce ressenti et avons beaucoup travaillé à contrecarrer cette image.

Nos tuteurs sont le fil conducteur de nos formations. Ils humanisent la formation et permettent au stagiaire de se sentir accompagné, cadré. Il reste ainsi motivé et impliqué dans sa formation. Le tuteur est là pour coacher le stagiaire dans son apprentissage, personnaliser sa formation en fonction de son niveau, ses objectifs et/ou son domaine d’activité.

Chez Montuteur.fr le duo plateforme de formation/tuteur est indissociable. Nos équipes pédagogiques mettent tout en œuvre pour cela. Il est également important de souligner que ce n’est pas le stagiaire qui contacte le tuteur, c’est le tuteur qui contacte le stagiaire régulièrement, selon des rendez-vous initialement planifiés.

C’est la raison pour laquelle nous appelons nos formations : Formation Tutorée A Distance (FTAD).

Il nous a donc paru évident que le nom du département devait évoquer ces valeurs.

Tout comme le Département DEVENEZ, le logo MONTUTEUR reprend la représentation du smiley. Stagiaire et tuteur se tiennent l’un face à l’autre par la main afin de matérialiser le « M » et d’évoquer les valeurs communes de proximité et d’accompagnement.

Ces logos, plus modernes et épurés, signent la volonté du groupe de développer la communication des deux départements et leur présence digitale.

Ainsi, le site internet www.fitec-formation.fr laisse place à www.montuteur.fr sur lequel vous pourrez retrouver toutes nos actualités et nos formations.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ces nouvelles identités !

L’équipe communication & marketing.

Laissez un commentaire