Skip to main content

Fitec Formation propose un ensemble de formations digitales qui ont pour but de simplifier et optimiser l’apprentissage du stagiaire, et favoriser sa communication avec le tuteur.

Voici les quelques applications digitales qui rendent les Formations Tutorées à Distance simples et pratiques :

1.La plateforme de Formation : Le Campus Fitec

Notre plateforme en ligne nous permet d’établir le lien entre stagiaire et tuteur, et favorise le travail collaboratif. Elle permet de matérialiser tous les éléments de suivi pédagogique, tels que modules parcourus, temps passés, résultats aux évaluations, etc…

La plateforme Campus de fitec est accessible à l’adresse suivante : https://www.campus-formation.fitec.fr/

Les stagiaires détiennent des identifiants personnels qui sauvegardent l’intégralité de leur parcours de formation et leur donne accès à leur interface de gestion, sur laquelle ils peuvent parcourir les cours, les évaluations, les exercices, ainsi que leur calendrier de formation.

Grâce à Campus, les stagiaires peuvent suivre leur formation depuis leur lieu de travail, leur domicile, à l’extérieur, à n’importe quelle heure, et consulter leurs cours de façon illimitée pendant leur période de formation. Ainsi, ils aménagent leurs heures de connexion comme ils le souhaitent.

 

2. Les modules de Formation

Les modules de formation, sous forme de vidéos explicatives et exercices pratiques, sont sélectionnés par les acteurs pédagogiques de Fitec Formation et les tuteurs pour apporter des compétences de base comme avancées aux stagiaires. L’objectif est toujours d’adapter les cours suivis au niveau du stagiaire, et de personnaliser son apprentissage selon deux facteurs importants :

  • Le niveau initial du stagiaire : déterminer durant l’entretien initial, éventuellement par une série de tests, l’aisance du stagiaire dans une langue ou ces acquis sur un logiciel.
  • Les objectifs : c’est au stagiaire de décider ce qu’il souhaite apprendre et au tuteur de lui indiquer les séquences prioritaires, celles qui l’aideront en priorité dans son utilisation future du logiciel.

3. Les logiciels de Communication

Les entretiens avec le tuteur, dans les Formations Tutorées A Distance, se déroulent généralement par téléphone. Mais pour valider les applications pratiques, les exercices produits, ou simplement pour guider les stagiaires dans leur navigation, le tuteur peut avoir besoin de visualiser leur écran. Auquel cas, on utilise un logiciel de prise en main à distance.

Les logiciels que nous utilisons le plus souvent sont :

Bien entendu, nos tuteurs sont formés pour répondre à toute question relevant de la plateforme Campus, de nos modules de formation, ou des logiciels de communication.

Notre objectif est de simplifier l’apprentissage grâce au digital, de placer le stagiaire au centre du dispositif d’apprentissage et d’individualiser la formation selon ses objectifs et ses besoins.

Laissez un commentaire