Pourquoi choisir Montuteur.fr ?

Formation & Accompagnement

Montuteur.fr, c’est avant tout la solution formation capable de répondre à vos attentes grâce à un parcours personnalisé tenant compte de votre niveau initial et de vos besoins personnels et professionnels. Montuteur.fr s’adapte à votre emploi du temps, vous permet de progresser à votre rythme tout en ciblant vos objectifs.

Montuteur.fr s’est armé d’une plateforme de formation en ligne exploitable partout et à tout moment et de l’incontournable Tuteur. Il est votre coach pédagogique, supervise votre progression grâce au reporting de la plateforme et aux nombreux rendez-vous téléphoniques étalés tout au long de votre formation. Il comble vos lacunes, vous guide dans votre parcours et vous aide à garder une dynamique d’apprentissage.

En complément de cette formation à distance, Montuteur.fr met à votre disposition des cours individuels en face à face dans votre entreprise ou à votre domicile et ce, partout en France. Ils viennent bien souvent compléter la formation à distance et vous préparer le cas échéant, à passer votre certification.

Pourquoi choisir Montuteur.fr ?

Formations personnalisées

Les formations Montuteur.fr sont individualisées par l’intermédiaire de votre tuteur et de tests de positionnement. Cela nous permet de vous proposer un parcours personnalisé en fonction de votre niveau, vos objectifs personnels et/ou professionnels, votre activité professionnelle.

Accompagnement par un tuteur

Votre tuteur est votre référent tout au long de votre formation. Il suit votre évolution, répond à vos questions et vous donne également des pistes de réflexion supplémentaires. Il veille à ce que vous atteigniez vos objectifs et ce, dans un esprit de proximité et de convivialité.

Votre tuteur n’est pas un professeur, c’est un professionnel comme vous, qui souhaite simplement partager ses connaissances. Il n’hésitera pas d’ailleurs à vous poser des questions sur votre activité ou vos passions pour vous permettre de travailler sur des sujets qui vous passionnent.

Des rendez-vous réguliers seront organisés avec lui afin de vous accompagner dans votre apprentissage. Ces rendez-vous sont également un moyen de rester motivé(e) et impliqué(e) dans votre formation. Ils vous permettent d’avoir des dates butoirs pour organiser votre travail.

Cette rigueur, sans être trop contraignante, est indispensable à votre évolution. Elle permet également de ne pas se sentir seul(e) face à son ordinateur et dans son apprentissage.

Formateur sur toute la France

Certaines de nos formations sont mixtes c’est-à-dire qu’elles associent formation tutorée à distance et cours individuels.

Les cours individuels ont lieu chez vous où dans votre entreprise. Cela nous oblige à avoir un réseau de formateurs dans toute la France, de Lille à Montpellier, en passant par la Corse ou l’Ile d’Oléron.

Aide à la rédaction des dossiers de financement

La mise en place des dossiers de financement de formation peut paraître fastidieuse. Le manque de temps, l’allergie à l’administratif, le manque de connaissance… autant de raisons de repousser à plus tard la mise en place de votre formation.

Chez Montuteur.fr, nous souhaitons que vous vous concentriez sur votre formation. Un conseiller formation vous accompagnera tout au long du montage du dossier afin de mettre toutes les chances de votre côté pour garantir le financement de la formation.

De plus, notre expérience nous a permis d’entretenir des relations privilégiées avec certains des organismes financeurs ce qui nous facilite le travail.

Les étapes de la formation

1. Etude de projet

Un conseiller pédagogique prend en main votre demande de formation. Il vous contactera afin de connaître la formation qui vous intéresse, vos motivations, vos objectifs et le cadre dans lequel vous souhaitez faire cette formation : pendant ou hors temps de travail.

Il vous demandera également dans quelle entreprise vous travaillez afin de savoir de quel OPCA (Organisme Collecteur Agréé) vous dépendez. Cela lui permettra de mettre en place de façon efficace la demande de financement.

2. Test de positionnement

Après avoir défini vos besoins personnels et professionnels, votre tuteur vous fera faire un test de positionnement. Ce test permettra à votre tuteur d’éditer votre parcours individuel de formation.

3. Dossier de financement

Après avoir choisi votre formation et vous être assuré qu’elle était éligible au CPF, il va être nécessaire de faire une demande sur le site officiel www.moncompteactivite.gouv.fr. Il faudra également monter un dossier de financement auprès de l’OPCA (Organisme Collecteur) auquel cotise votre entreprise. Cette étape est cruciale pour la prise en charge du coût de votre formation.

Grâce à notre expertise et notre connaissance du monde de la formation, nous choisissons chez Montuteur.fr de vous faire gagner du temps et mettre toutes les chances de votre côté en montant ensemble votre dossier de financement.

4. Démarrage de la formation

Votre formation ne peut démarrer tant que l’accord de prise en charge n’est pas réceptionné par nos équipes. Il faut compter en moyenne trois mois avant de recevoir l’accord de prise en charge validé. Ce délai varie en fonction des OPCA.

La qualité de nos formations

En quoi consiste le processus qualité chez Montuteur.fr ?

Notre équipe pédagogique met un accent tout particulier sur la qualité de nos formations.

Notre objectif est que vous finissiez votre formation avec la satisfaction d’avoir progressé, mais aussi que vous associez votre formation à un moment agréable et convivial.

Cela implique d’analyser votre avis sur les différents éléments relatifs à votre expérience :

  • votre rapport avec les équipes Montuteur.fr
  • la qualité pédagogique apportée par votre tuteur, votre formateur, les supports de formation, la prise en main de la plateforme
  • l’atteinte de vos objectifs

Pour cela deux questionnaires de satisfaction vous sont envoyés afin de pouvoir faire le point et apporter une action corrective le plus rapidement possible le cas échéant.

Nous avons d’ailleurs à ce titre obtenu le Label OPQF délivré par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Fédération de la Formation Professionnelle.

Comment sont sélectionnés les tuteurs/formateurs chez Montuteur.fr ?

Nous recherchons des professionnels avec de l’expérience dans la formation, avec un bon relationnel et désireux de partager leurs connaissances. Le feeling entre l’équipe pédagogique et le tuteur est tout aussi important que ses compétences.

Ensuite, nous avons des critères spécifiques selon le domaine de la formation. Pour les tuteurs en langues par exemple, nous essayons de n’avoir que des natifs du pays de la langue à enseigner.

Enfin, nous obligeons tous nos tuteurs à suivre une formation en interne. Cela leur permet de se familiariser avec la philosophie de Montuteur.fr et de comprendre ce que nous attendons d’eux.

Notre équipe pédagogique fait ensuite un suivi régulier de l’ensemble des formations. Elle contacte régulièrement tuteurs et stagiaires afin de s’assurer que tout se passe bien.

Quelle est la satisfaction client chez Montuteur.fr ?

Nos stagiaires sont très satisfaits de leur formation, d’une part dans l’atteinte des objectifs mais également sur la qualité des formations. Le travail et les échanges avec le tuteur sont particulièrement appréciés. Les cours individuels sont également considérés comme un vrai « plus », notamment pour les formations en langues.

Nous garantissons toute transparence dans la récolte de ces avis en affichant un lien vers l’ensemble des avis clients postés via notre partenaire Avis Vérifiés.

Consulter l’ensemble des avis

L’ensemble de ces démarches vous permet de vous rassurer quant à votre engagement dans une formation Montuteur.fr.

La qualité des formations repose aussi sur vous : c’est grâce à vos retours que nous faisons évoluer notre service ! Et nous avons tout intérêt à ce que vous soyez satisfait de votre formation.

Que se passe-t-il si un salarié rencontre des difficultés avec un tuteur/formateur ?

Vous allez régulièrement être en contact avec votre tuteur qui est le garant du bon déroulement de votre formation. C’est lui qui fait le lien entre vous et les équipes de Montuteur.fr. Il est donc très important que vos relations soient bonnes.
Mais nous parlons de relations humaines, il peut parfois arriver que le courant entre tuteur et stagiaire passe plus difficilement. Dans ce cas, l’équipe Montuteur.fr appelle le stagiaire pour comprendre d’où vient le problème. Une action corrective peut-être mise en place immédiatement. Cette action corrective peut aller jusqu’au changement du tuteur si besoin.

Nous restons disponibles aussi bien pour les stagiaires que pour les formateurs pour essayer de comprendre chaque situation et de faire en sorte que chacun soit satisfait.

Nous formons leurs équipes

Nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre de leur projet de formation et du financement approprié :

Compte Personnel de Formation, Plan de formation, Action Collective.